Les vertus du bain de pieds.

ParPlouf

Les vertus du bain de pieds.

Les bains de pieds ont été pratiqués par nos ancêtres depuis longtemps. Cette naturopathie a été fortement utilisée verse le XIXe siècle. À cette époque, le bain de pieds était l’association de l’eau avec les gros sels pour enlever les cellules mortes et pour bien nettoyer les pieds, mais ces bains possèdent d’autres vertus tout à fait étonnantes et efficaces. 

Si vous voulez aller plus loin au sujet des bains de pieds, cliquez ici.

Quelles sont les vertus du bain de pieds ?

Notre corps nous envoie des signes quand quelque chose ne vas pas et les pieds sont les plus sensibles, car ils nous supportent pendant toute la journée. On a souvent entendu parler des pieds qui transpirent, eh bien, un bain de pieds sera la solution adéquate pour y remédier. Il est conseillé de faire le bain avec des feuilles de laurier, effectuer une macération de prêle et poudrer ensuite les chaussures de feuilles séchées de sauge. Vous resterez au sec et éviterez les problèmes d’odeur dégagés par la transpiration.

Cotés esthétique, les pieds secs deviennent gênant pour les femmes surtout quand il s’agit de les montrer en portant une jupe par exemple. Une solution facile et simple, un bain de pieds au thé vert suivi d’un traitement nocturne avec la vaseline suffira. Les pieds seront bien hydratés.

Ce sont des recettes de grand-mère utilisées depuis la nuit des temps, mais ils sont plus exploités pour guérir la fatigue ainsi que les douleurs que les pieds subissent pendant la journée. Les vertus basiques des bains de pied sont donc des vertus de santé et de relaxation.

Lisez : lefigaro

Il y a 3 sortes de bain de pieds basique selon notre besoin.

 Les bains de pieds froids sont destinés aux personnes en surpoids ou aux personnes qui ont une mauvaise circulation sanguine suite à des positions non varié pendant la journée.
Le bain tonifiera le système nerveux et améliorera la circulation sanguine. La température doit être de 15° minimum et il faut rester dans le bain jusqu’à ressentir de la chaleur. Cela prouvera que la circulation s’améliore. Les bains de pieds à eau chaude sont destinés aux personnes qui marchent régulièrement ou qui court toute la journée. Les pieds se surchauffent et une sensation de fatigue se manifeste au niveau des jambes et des chevilles. Une température entre 32° et 37° pendant 15 mn est recommandé pour avoir la sensation de bien-être recherché.

 Les bains de pieds chaud et froid sont pour les personnes qui rencontrent des troubles aigus de la circulation sanguine. Les pieds doivent basculer de la bassine d’eau chaude vers la bassine d’eau froide et ainsi de suite. La manipulation agit sur le bon fonctionnement du système sanguin.

Les bains de pieds deviennent très pratiquer et vivement conseiller par les médecins voir même les psychologues, car ce sont des gestes simples mais pratique pour entrer dans une situation de bien-être. Pratiquer généralement dans la soirée avant de dormir, relaxation et santé seront garanti par ces bains et nos pieds seront au paradis après une longue journée de travail.

Lisez : Comment se servir de sa shampouineuse ?

À propos de l’auteur

Plouf administrator