Nos astuces pour l’usage d’une tondeuse pour animaux

ParLoulou

Nos astuces pour l’usage d’une tondeuse pour animaux

S’occuper de son animal de compagnie n’est pas toujours une tâche facile. En effet, la santé et l’épanouissement de l’animal dépendent des attentions que son maître lui apporte. Dans le cas d’un chien, le propriétaire doit le toiletter fréquemment, et il arrive même que le chien doive se faire couper les poils. C’est alors là qu’entre la tondeuse pour animaux que vous avez achetée récemment. Voici nos astuces pour vous aider dans la prise en main.

Un bain avant tout

Pour faciliter la tâche, il faut que votre chien prenne son bain. Cela va non seulement vous donner des poils lavés et tendres, mais aussi détendre votre chien avant l’opération en éliminant les parasites. Apparemment, beaucoup de chiens ont peur de la tondeuse du fait qu’elle peut être bruyante. Cela dit, après un bain, votre chien sera en mode relax et acceptera facilement de se faire couper les poils. Par ailleurs, le bain réduira les nœuds pour rendre la tonte encore plus facile. Après tout dépendra de la qualité de votre appareil, mais pour s’assurer de trouver le meilleur, visitez ce site.

On vous dit tout pour utiliser une tondeuse pour animaux

Lubrification

Comme chez votre coiffeur habituel, l’outil à raser est lubrifié au préalable avec son huile spéciale. Cela rend l’opération plus fluide et moins risquée. De ce fait, nous vous conseillons de pratiquer un lubrifiant sur votre tondeuse avant de passer à l’action. Votre chien va alors être plus à l’aise et sentira moins d’accrochages de lames. D’ailleurs, il arrive même que des chiens souffrent et pleurent à cause de ces accrochages. Cependant, différentes solutions s’offrent à vous, à part la lubrification, pour le calmer.

Bien choisir la tête de coupe

La tête de coupe s’agit d’un accessoire qui va avec votre produit. C’est un dispositif qui permet de mesurer et gérer l’épaisseur de la coupe. Dans certains cas, elle sert aussi de protection en se mettant entre la peau du chien et les lames vibrantes. Cela dit, choisissez votre tête de coupe selon l’épaisseur voulue et selon la race de votre chien aussi. En effet, une tonte moins réussie va nuire à la beauté de votre chien.

À propos de l’auteur

Loulou author