Nos recommandations pour une omelette réussie

ParLoulou

Nos recommandations pour une omelette réussie

L’omelette est sans nul doute l’un des plats les plus faciles à cuisiner. Cependant, une personne qui débute en cuisine peut la rater pour une raison ou une autre. Pour réussir à réaliser une bonne omelette dorée à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, voici les astuces que nous vous proposons :

Nos astuces

Pour réaliser une bonne omelette, utilisez de préférence une fourchette pour battre les œufs. Ne forcez pas trop, rompez uniquement les jaunes et battez légèrement. Si vous vous montrez trop enthousiaste, l’omelette va gonfler à la cuisson à cause de l’air que vous y aurez intégré et deviendra épaisse.

Si vous l’aimez moelleuse, battez les œufs avec un batteur électrique en mélangeant un peu de lait (2 cuillerées à soupe de lait pour 4 œufs). Lors de la cuisson, le feu ne doit pas être trop fort. Cuisez l’omelette à feu doux.

Une omelette bien préparé

Pour une omelette baveuse, remuez toujours les œufs en surface et rabattez l’omelette dès qu’elle commence à prendre. Si vous utilisez du beurre, ne le laissez pas brunir. La cuisson à feu doux est recommandée.

Maintenant que vous avez à votre disposition les astuces pour réussir votre omelette, ci-après une recette d’omelette remplit de délicieux légumes et de cubes de fromage fondant. Miam !!

Pour remplir votre cuisine de bonne chose, consultez aussi nos articles sur le robot cuiseur et la crêpière.

Ingrédients pour 4 personnes

Les oeufs, obligatoire pour l'omelette8 œufs

4 poivrons rouges

4 courgettes

2 oignons verts

3 fromages mous triangle

2 cuillers à soupe d’huile d’olive

Les étapes de préparations

Pour commencer, coupez le poivron, la courgette et les oignons verts en dés. Puis, il faudrait cuire les légumes pendant 2 à 3 minutes dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive puis salez et poivrer le tout. Dans la même poêle, chauffez le reste de l’huile d’olive à feu moyen. Puis dans un bol, battez deux œufs et versez-les dans la poêle. Ensuite, cuire le tout environ 4 minutes. Déposez le quart des légumes et du fromage au centre de l’omelette. Rabattez deux côtés de l’omelette vers le centre puis réservez dans un four chaud. Pour finir, répétez les étapes 3 à 6 pour les autres omelettes. Plus de recettes d’omelette sur CuisineActuelle.fr.

À propos de l’auteur

Loulou author