Tuyau d’arrosage extensible ou enrouleur de tuyau d’arrosage ?

ParPlouf

Tuyau d’arrosage extensible ou enrouleur de tuyau d’arrosage ?

Le tuyau d’arrosage reste un outil indispensable pour le jardin. Sur le marché il est possible de faire son choix entre deux types. Le tuyau d’arrosage extensible apporte une touche d’innovation à votre jardin. Une alternative nécessaire pour éviter les encombrements et les efforts inutiles. Toutefois pour ceux qui sont fidèles aux anciens modèles il existe des gadgets pouvant faciliter le rangement. Les dévidoirs ou enrouleurs qui peuvent être sous plusieurs formes peuvent rendre la vie des jardiniers plus facile. Il y a donc deux choix possibles avec leurs avantages respectifs.

Je vous présente un site très bien fait sur les tuyaux rétractables : www.mon-tuyau-extensible.fr/

Le tuyau d’arrosage extensible pour une solution compacte

Pour ceux qui ne veulent pas trimballer plus de 30m de longs tuyaux derrière soi. Le tuyau d’arrosage extensible est conçu en spirale. L’avantage comparé aux anciens modèles est sa légèreté et la caractéristique de se rétracter en reprenant sa forme initial. Les anciens tuyaux avaient la fâcheuse habitude de toujours s’emmêler ce qui est maintenant plus le cas avec la nouvelle version. Il y a plus de faciliter dans le déroulement et dans l’enroulement. Plus de facilité pour plus de plaisir. Les modèles peuvent atteindre 15 à 30 m en utilisation. Il est donc possible de couvrir une assez grande surface tout en légèreté et avec facilité d’utilisation. Les prix sur le net sont accessibles et varié selon le modèle ainsi tout le monde peut y trouver son compte.

à Lire pour continuer : Où acheter un Launchpad ?

L’enrouleur de tuyau d’arrosage pour les puristes

Les anciens modèles sont toujours présents et résistent face à l’invasion des nouveaux. Les jardiniers se plaignent plus sur le fait que les tuyaux sont lourds, encombrant, et difficile à enrouler. Ainsi les constructeurs ont conçues des enrouleurs pour résoudre ce genre de problème. Les enrouleurs peuvent être sous différentes formes. Il est possible de les catégoriser en deux grandes familles qui sont les automatiques et les manuelles. Certains modèles nécessitent de faire tourner un levier tandis que d’autres nécessitent la simple pression d’un bouton. Un enrouleur peut être transportable et murale donc immobile selon le besoin de chacun. La longueur maximum qui peut être enroulée peut atteindre 30 à 85 m selon le modèle. Il est donc idéal pour les grands espaces de jardins. Le rangement est facilité et nécessite peu d’efforts ce qui est non négligeable.

Le choix est aux mains du jardinier

Un autre facteur qui peut faire pencher la balance réside dans le prix de chaque alternative. Un enrouleur coûte plus cher qu’un tuyau d’arrosage extensible. Toutefois cela dépend du gout et de la préférence de chacun. La durée de vie de chaque tuyau peut être différente ce qui peut aussi être un autre facteur d’achat. Il ne faut pas aussi oublier le côté design de chaque produit. L’objectif est de donner une belle image du jardin en évitant de laisser trainer le tuyau.

à Lire pour continuer : centerblog

À propos de l’auteur

Plouf administrator