Tout savoir sur un aspirateur sans sac

ParPlouf

Tout savoir sur un aspirateur sans sac

La technologie des électroménagers ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux besoins importants des consommateurs. De plus en plus d’équipements apparaissent sur le marché. L’aspirateur sans sac est un prototype de ces appareils de ménage mais il n’utilise pas de sac. Voyez plus en détail plus d’informations sur cet outil dans cet article.

Un aspirateur sans sac : c’est quoi ?

Comme son nom le laisse spéculer, l’aspirateur sans sac ne comporte plus de sac pour récupérer les poussières et les autres petits débris. A la place, il est équipé d’un bac de récupération que vous devez juste vider une fois rempli.

Soucieux de l’environnement et grâce à des réflexions poussées, les fabricants d’appareil électroménager ont conçu ces types d’équipement pour aider à préserver la nature. Il n’est plus besoin d’acheter des sachets de poussières et il rejet de l’air de bonne qualité. Ce qui minimise surtout la consommation de produits annexes. Sept plus grandes marques se sont ruées vers cette technologie, à savoir Bosch, Continental, Dyson, Hoover, Koenig, Philips et Rowenta.

Si vous souhaitez avoir un bon appareil, nous vous conseillons l’aspirateur sans sac dyson dc52 allergy.

Les principes de fonctionnement d’un aspirateur sans sac

En théorie, l’aspirateur sans sac fonctionne comme les aspirateurs classiques sauf qu’il n’utilise pas de sac. Mais côté technologique, quelques différences sont notables au niveau du fonctionnement. Les techniciens ne sont pas contentés d’éliminer le sac récupérateur de déchets. Ils ont proposés un appareil plus performant et peu gourmand en énergie.

L’aspirateur sans sac est équipé d’un système de filtration composé de deux filtres. Grâce à la puissance d’aspiration, l’air chargé de poussière est propulsé avec force, en tourbillonnant, vers le compartiment à résidus. Ce mécanisme est inspiré d’une tornade. Les petits débris et les poussières y sont collectés et stockés. Quant aux particules fines, qui représentent trop de risques aux personnes allergiques ou sensibles, elles restent dans une zone stratégique, piégées par le filtre. C’est pour cette raison qu’un air purifié et plus sain est projeté vers l’extérieur de la machine. La présence de système à double filtre permet en plus d’améliorer la durabilité et la performance du moteur.

A présent, le fonctionnement et le mécanisme de l’aspirateur sans sac ne sont plus un secret pour vous au cas où vous souhaitez en profiter. A vos achats !

Voir :  Comment utiliser un robot Magimix ?/ Fonctionnement d’un aspirateur à cendres/ Les meilleurs épilateurs lumière pulsée 2019

À propos de l’auteur

Plouf administrator