Top 5 des plus beaux djembe

ParPlouf

Top 5 des plus beaux djembe

Le djembe n’est actuellement plus à présenter. De près ou de loin, nous avons presque tous déjà entendu parler de cet instrument de musique qui nous vient tout droit d’Afrique de l’Ouest. Vous avez alors décidé de vous lancer dans son acquisition. Mais, face aux multiples choix qui s’offrent à vous, vous êtes un peu désorienté. Cet article vous présente le top 5 des plus beaux djembe que vous pourriez trouver sur le marché.

Si ça vous plait les djembes, venez sur ce site pour vous en acheter un.

Le djembe A-Star BDJ630

Le djembe A-Star est idéal pour les enfants et les personnes novices. De petite taille, il est également très léger. Figurez-vous qu’il ne pèse que 780 grammes pour 30 centimètres de hauteur et 15,20 centimètres de largeur. Les dimensions et le poids sont parfaits pour à peu près tous les enfants de plus de 5 ans. Ce sont ces deux critères, mais aussi le prix (21,81 euros, c’est presqu’un cadeau) qui sous-tendle plus la présence de ce djembe dans le classement.

Sa confection exclusivement à la main ainsi que sa stylique très soignée sont également des points qui vous plairont à coup sûr. Le son est valablement acceptable, même si le rendu n’est pas toujours ce à quoi on s’attend, notamment en ce qui concerne les sons graves.

Le djembe Muzikid

Il a été spécialement conçu pour les enfants. Il est donc très léger (1,4kg à peine pour 38 cm de hauteur et 21 cm de largeur). Cela est dû au bois utilisé pour sa confection, l’Alstonia Bonei, qui est un bois très peu épais. Même si le son n’est pas assez clair, il reste acceptable pour de petits enfants qui débutent en la matière. L’ensemble des cordes et la peau par contre sont de très bonne qualité. Il se vend en plus avec un DVD d’apprentissage qui comporte à la fois, l’anglais, le français et l’espagnol et une housse de protection. Vous le trouverez à 69,10 euros.

à Lire aussi : Où acheter un Launchpad ?

Le djembe Tanga

Ce modèle est beaucoup plus lourd (3,5kg pour 40 cm de haut). Entièrement fabriqué à la main, il allie avec élégance de l’acajou d’Indonésie pour le fût et de la peau de chèvre pour la toile. Le son est parfait. Il se décline en trois différentes tailles, (8,10 et 12 pouces). Cette variété de tailles influe sur la qualité du son produit et permet aussi à toutes les bourses de s’en procurer un. Le djembe de 8 pouces se vend à 38 euros. Celui de 10 pouces se vend à 157,24 euros et celui de 12 pouces à 179 euros.

Le djembe Bongo

Il est très haut (60 cm) ce qui vous obligera à toujours jouer assis. La qualité du son est irréprochable; ce qui est dû à son grand diamètre (26 cm). En effet, avec un grand diamètre, les sons graves sont plus faciles à obtenir. Fabriqué à base du bois d’acajou, il a également une stylique très agréable. Vous pourrez l’acheter à 79,99 euros.

Le djembe World Rhythm

Ce djembe a été mis au point par la marque World Rhythm, leader sur le plan mondial en matière de percussions. Haut de 50 cm avec une largeur de 22 ou 30 cm, il est entièrement conçu à la main avec du bois d’acajou. Sa surface polie dans son intégralité rend le toucher très agréable. Le son est également parfait, on ne peut rien lui reprocher. Son poids et sa taille lui permettent de jouer aussi bien debout qu’assis. Il se vend à 141,75 euros.

À propos de l’auteur

Plouf administrator