Top 5 des meilleures lampes frontales

ParPlouf

Top 5 des meilleures lampes frontales

Les lampes frontales sont de plus en plus en plus puissantes. Très facilement, on pourrait même les confondre à des phares dans la nuit. Elles sont de plus en plus sophistiquées et dépensent de moins en moins d’énergie. Leur autonomie également ne cesse d’augmenter.

Les marques de fabrication des lampes frontales sont très nombreuses. Elles améliorent au jour le jour leur conception de lampes frontales. Cependant, certaines sont meilleures que d’autres. Soit parce que la qualité de leurs lampes est irréprochable, soit parce qu’elles font d’excellents rapports qualité/prix. Quelles sont ces marques ? Quelles sont les cinq meilleures lampes frontales ?

La lampe Led Lenser XEO 19R

Elle est la première des lampes frontales lorsqu’on aborde l’aspect autonomie. Elle tient pendant 7h30 minutes à une puissance maximale. Contrairement à ses autres concurrentes qui elles, ne font que 4 heures de temps. La Led Lenser XEO 19R possède 2000 lumens. Son éclairage est très puissant et elle est facilement réglable. En effet, chacune des LED dont elle est faite peut être séparément réglée.

Par ailleurs, à l’achat, plusieurs accessoires lui sont ajoutés, options que ne proposent pas les autres lampes frontales. Sa batterie peut permettre de recharger votre téléphone. Cependant, elle est trop lourde et très encombrante.

La lampe frontale Petzl Nao Plus

Elle remplit effectivement son rôle, elle est très légère et se laisse facilement porter sur la tête. En termes d’autonomie également, elle joue plus ou moins bien son rôle, elle tient jusqu’à un peu plus de deux heures de temps. Il s’agit de la lampe frontale le mieux vendue, certainement parce qu’elle est deux fois moins chère que les autres disponibles sur le marché. Cependant, elle est trois fois moins performante.

à Consulter là : ffspeleo

La frontale Lupine Piko R4

Lupine Piko R4 est aussi très bonne côté performances. Bien vrai qu’elle fait 1500 lumens mais cela n’a rien enlevé à sa parfaite luminosité. Avec cette lampe frontale, faire du vélo la nuit est plus sécurisant qu’avec une autre. Les obstacles et les reliefs sont mieux éclairés.

Elle ne dispose que d’un seul bouton et elle est très légère. Elle fait jusqu’à 7h15 d’autonomie et sa batterie très puissante ne chauffe quand même pas. Cependant, son prix peut faire peur à certains car elle dépasse largement les 300 euros.

Linkax Lampe frontale

Petite mais puissante. Cette lampe frontale est très facile à porter au front. Elle se laisse aussi facilement transporter car elle est vraiment légère. C’est une lampe LED très puissante. Elle est de type Phare 4 et dispose de quatre modes pour faire de la course par exemple. Idéale également pour faire du camping la nuit.

Elle fait partie des meilleures sur le marché actuellement et son prix ne déplaira certainement pas à beaucoup. Elle coûte en effet moins de 10 euros.

à Consulter là : Comment choisir son moteur électrique de bateau ?

Encore du Petzl, du Petzl Pixa 3

Cette lampe frontale ne fait que 145 grammes. Sa portée d’éclairage quant à elle est de 90 mètres. Disposant de 90 lumens, elle se laisse aussi facilement porter à cause de son léger poids. Elle est étanche et résiste aux chutes de 2 mètres.

Si vous ovulez de l’aide pour acheter votre lampe frontale vous pouvez la choisir ici.

À propos de l’auteur

Plouf administrator