Top 5 des conseils pour bien choisir son tire-lait

ParPlouf

Top 5 des conseils pour bien choisir son tire-lait

Le choix d’un tire-lait dépend d’un certain nombre de facteurs à ne pas négliger. Suivez notre Top 5 des conseils pour bien choisir son tire-lait.

Faire le choix d’un tire-lait manuel

C’est le tout premier conseil. Si vous avez choisi de faire du tire-lait un outil à utiliser une fois en passant, le tire-lait manuel vous conviendrait plus que tout autre. Conçu surtout, pour les femmes produisant, assez de lait maternel, le tire-manuel ne peut être permanent utilisé. Tout simplement parce que le mouvement de pompage exercé sur le mamelon pour extraire le lait fait est douloureux et à la fin, pourrait engendrer des lésions, des blessures.

Deuxièmement, le tire-lait manuel est recommandé lorsque vous sortez peu de chez vous. Cela vous permet de ne l’utiliser que ponctuellement et ainsi de privilégier la tétée de bébé.

Enfin, lorsqu’il s’agit de conseils pour choisir son tire-lait, si vous disposez d’une bourse moyenne, nous vous recommandons une manuelle ou encore un tire-lait en location. Le tire-lait manuel est beaucoup moins cher et est plus accessible à toutes les bourses sans exception. Et en pharmacie, des tire-laits sont mis en location. Ceci est pris en charge par la Sécurité Sociale.

Choisir son tire-lait pour lancer sa lactation et à cause de la reprise du boulot

Dans le premier cas, un tire-lait électrique fera l’affaire. Il est préconisé aux mamans qui ne produisent pas beaucoup de lait maternel. L’avantage ici est que l’utilisation continue du tire-lait électrique permet une augmentation de la quantité de lait. Le nombre de centilitres que vous produisez d’habitude n’est plus le même. Il s’agit du Numéro 4 de nos conseils. Et pour reprendre le boulot ?

Après vos congés de maternité et à la reprise du travail, un tire-lait électrique double-pompage est la solution adéquate. Une fois sur votre lieu de travail, lorsque vous ressentez l’appel de bébé ou que vous voulez faire des provisions pour la fin de la journée et pour la nuit, il suffit de faire sortir votre tire-lait. Un électrique à double-pompage parce que vous le tirez en deux fois moins de temps qu’un tire-lait électrique simple.

Alors, vous vous situez où, au sujet de nos conseils ? Tenez-en compte pour un choix parfait de tire-lait.

Voir ce sujet ici.

À propos de l’auteur

Plouf administrator