Test de la Télécommande Universelle Logitech Harmony Elite

ParPlouf

Test de la Télécommande Universelle Logitech Harmony Elite

De la porte du garage au téléviseur en passant par tout ce qui va avec, tout cet ensemble d’appareil électronique est doté d’une télécommande. Pour ne pas s’y perdre, les télécommandes universelles sont nées afin de simplifier le passage d’un appareil à un autre.

Parmi celles-ci figure en bonne place la télécommande Harmony Elite de Logitech. Cette télécommande essaie d’associer performance et qualité afin de contenter son utilisateur. Nous avons réalisé pour vous le test de Harmony Elite et avons décrit un peu les résultats de ce test dans le présent article.

N’hésitez pas à aller consulter ma-telecommande-universelle.fr.

Les tout premiers instants : le déballage

Vous découvrirez une télécommande particulièrement majestueuse. Son design m’a séduit et je suis sûr que je ne serai pas le seul. Mais tout de suite, vous vous rendes compte que vous aurez besoin de deux autres prises. Si vous n’en avez plus de libre, il va falloir en libérer ou carrément changer votre multibloc. Moi je l’ai changé.

En effet, vous aurez besoin d’une prise pour le Hub (le dispositif qui permet la communication entre les appareils et la télécommande via radiofréquence et Wi-Fi) et une autre pour le petit boitier qui permet de mettre la télécommande en charge.

La configuration de la Logitech Harmony Elite

La configuration de la télécommande se fait depuis l’application Harmony de Logitech téléchargeable sur App store de Google ou IOS d’Apple. Elle n’est pas si simple que ça, mais je pense que vous pouvez vous en sortir. Ou sinon, la configuration est également possible depuis un PC ou Mac toujours avec un logiciel. D’ailleurs, il y a certaines configurations (les chaînes favorites par exemple) qui ne sont possibles que sur PC ou Mac.

Lisez aussi : 5 peluches géantes disponibles sur Amazon

Comment ça marche ?

Déjà, je commence par l’alimentation. Elle est assurée par une batterie rechargeable intégrée au grand dam de nos vieux amis les piles. Je trouve que cette option est d’autant plus pratique que vu les fonctionnalités de la télécommande et l’écran LED dont il est doté, l’utilisation de pile n’aurait pas été judicieux. Vous pourriez changer de pile tous les jours.

La phase pratique de mon expérience avec Harmony Elite est très intéressante. Tout d’abord, dès qu’elle est configurée, l’application Harmony vous invite à intégrer tous vos appareils. Vous insérez la marque, le modèle et automatiquement l’application reconnait l’appareil. Ce qui est le plus impressionnant, c’est qu’elle reconnait même les appareils qui se trouvent dans mon dos. Plus besoin de pointer la télécommande vers l’appareil d’abord.

Le modèle offre également la possibilité de programmer des macro-commandes. Cette option permet de créer des activités de manière à réaliser plusieurs actions du même coup. Ainsi, si je configure « jouer à la PlayStation 4 », dès que j’appuie sur le bouton, la télécommande allume ma console et ma télé en le switchant sur HDMI1 par exemple.

Le hic c’est que lorsque vous choisissez une autre activité, tous les appareils qui ne sont pas concernés s’éteignent. Si vous aviez des sauvegardes à faire, c’est foutu.

Lisez aussi : forum hardware

À propos de l’auteur

Plouf administrator