Quel tarif pour une fausse cheminée électrique ?

ParPlouf

Quel tarif pour une fausse cheminée électrique ?

La cheminée électrique est une alternative de choix aux cheminées à gaz ou à bio-éthanol. En plus de réchauffer votre intérieur, il y apporte aussi une touche décorative grâce à son design très attrayant et moderne. Pour certains d’entre vous que n’avez pas encore eu l’occasion de l’utiliser, nous allons faire un petit tour d’horizon de l’appareil avant de présenter une petite fourchette de prix.

Comment fonctionne une cheminée électrique ?

Avant de parler de son rôle et de son fonctionnement, nous allons tout de suite souligner que la cheminée électrique est avant tout un élément de décoration d’intérieur. Son mode de fonctionnement est très simple. D’un premier coup d’œil, l’appareil ressemble tout bonnement à une cheminée. On aperçoit de la flamme et du charbon de bois. Sauf que si vous regardez de plus près, vous vous rendez vite compte qu’il s’agit d’une illusion. En fait c’est de fausses flammes et de fausses braises animées grâce à un système d’éclairage à LED. Donc, c’est tout sauf une cheminée à bois ou à charbon de bois. L’appareil fonctionne à l’aide d’une simple prise électrique. Pas besoin de créer une conduite, puisqu’il n’y a pas de fumée qui se dégage.

L’avantage avec ce système, c’est qu’on peut changer la couleur du feu en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre intérieur. De plus, grâce à sa propriété décorative, la cheminée électrique s’intègre dans tous les styles d’intérieur et dans toutes les pièces d’une maison. Selon vos convenances, vous pouvez l’installer dans le salon, dans la salle de séjour ou même dans une chambre à coucher.

Par ailleurs, sachez que cet appareil peut se décliner sous deux formes : le modèle insert qui s’intègre dans un mur ou un foyer et puis le modèle mobile, souvent de petite dimension pour faciliter son déplacement. Ce dernier peut être transporté partout dans la maison.

Ce type de cheminée, si on peut l’appeler ainsi présente de nombreux avantages par rapport à une cheminée traditionnelle. Avec cet appareil, fini le ramonage, les corvées de ramassage de cendres, le remplissage des combustibles ou encore l’empilage des bûches. Et notez que l’appareil nécessite très peu d’entretien.

à Lire par là : La barrière de sécurité : indispensable pour des escaliers

Combien ça coûte ?

Lorsqu’on fait la comparaison avec les autres types de cheminées, le tarif pour cet appareil n’est pas aussi élevé.

Avant d’entrer dans le vif du sujet concernant le tarif, parlons tout d’abord des différents critères qui peuvent le faire évoluer.

En effet, plusieurs facteurs ont des influences sur la détermination du prix de l’appareil : le type de foyer (ouvert ou fermé), le modèle, la marque, la puissance, la valeur décorative, mais aussi la qualité des matériaux qui ont servi à sa fabrication.

Pour le prix proprement dit, on constate que l’écart peut être très conséquent.

Un modèle d’entrée de gamme se négocie à partir de 150 euros et un modèle haut de gamme peut atteindre la somme astronomique de 3 500 euros. C’est encore sans compter le prix de la pose. Pour entrer un peu plus dans les détails, voici une petite fourchette de prix (toujours sans le coût de la pose).

-Une cheminée électrique du type insert coûte entre 400 et 3 500 euros.

-Le modèle mobile, quant à lui, coûte entre 150 et 2 000 euros pour les appareils haut de gamme.

-Le modèle miniature se négocie à partir de 200 euros.

à Lire par là : manomano

Si vous recherchez une cheminée électrique à effet de flammes, venez voir ce site de test et avis.

À propos de l’auteur

Plouf administrator