Quel tarif pour un bon décodeur TNT ?

ParPlouf

Quel tarif pour un bon décodeur TNT ?

La télévision numérique terrestre, c’est devenu à la mode. Mais afin de pouvoir bénéficier ses avantages et notamment visualiser les centaines de chaînes qui existent, il faut avoir un décodeur TNT. Son prix varie selon les marques, ses performances et fonctionnalités qu’il propose. Donc, il faut faire le bon choix que ce soit au niveau de sa qualité ou encore son prix.

Pour voir le site de decodeur tnt hd qui nous a aidé pour la rédaction de cet article, allez là.

Où acheter votre décodeur et pour quel prix ?

Le prix d’un décodeur est entre 25 à 300 euros. Certains points de vente proposent des prix plus ou moins élevés pour un même décodeur. Il vous faut bien comparer les prix afin d’éviter un produit peu performant pour un prix très élevé. Il vous faut également connaître les fonctionnalités proposées sur vote décodeur.

Les points de vente de décodeur sont nombreux. Ce sont :

  • Les grossistes d’appareils électriques : vous y trouverez toutes les marques de décodeur et tous les modèles.

  • Les revendeurs électroniques : ils achètent leurs décodeurs et autres produits électriques dans des grossistes. Ils prennent un peu de marge sur le prix des produits et par conséquent, les décodeurs que vous y trouverez peuvent être plus onéreux. Pour ce qui est de la qualité, ces décodeurs TNT sont de haute qualité. Il faut bien vérifier avant un achat si un décodeur est compatible à la norme MPEG-4 ou pas afin d’éviter des désagréments puisque c’est la norme actuelle pour les décodeurs.

  • Les sites internet : les sites dits « discount » ou des sites de vente de particuliers peuvent vous proposer des décodeurs à bas prix. Mais il faut savoir que ces sites ne proposent pas de service après-vente ni de garanti des produits. Si votre décodeur ne marche pas, il faudra donc trouver un autre réparateur ou bien en acheter un parce que vous ne pouvez pas réclamer une réparation aux sites de vente en ligne.

Allez voir : leroymerlin

Les meilleurs décodeurs et leurs prix

Voici les meilleurs décodeurs et leurs prix proposés par Amazon :

  • August DVB400 Décodeur TNT HD (MPEG4/H.264) : image et son de très haute qualité, vous pouvez enregistrer vos programmes préférés, fonction EPG un sigle en anglais qui veut dire en français guide électronique des programmes qui vous permet de voir 14 jours à l’avance les programmes sur le TNT, il possède une sortie péritel et HDMI qui vous permet de jour de la TNT HD, une sortie audio numérique coaxial et un port USB. Son prix pour un décodeur neuf est de 44,95 euros.

  • Crypto Redi 260 1080P Full HD 1080P DVB-T2 (MPEG4/H.264) Décodeur TNT HD : il est équipé d’une sortie péritel et HDMI, avec Dobly, vous pouvez avec ce décodeur utiliser des téléviseurs full HD et HD ready, possède une fonction d’enregistrement par USB ou autre, il est adapté pour les chaînes françaises et allemandes. Son prix est de 29,9 euros.

  • Strong SRT 8114 Tuner TNT pour un prix de 24,99 euros pour un décodeur neuf. Si vous en achetez 34 d’occasion, le prix à l’unité est de 19,06 euros. Il possède toutes les sorties essentielles possibles pour que vous puissiez le connecter avec n’importe quel appareil, possède un port USB, fonction full HD.

Allez voir : Test de la Télécommande Universelle Logitech Harmony Elite

À propos de l’auteur

Plouf administrator