Sorbetière ou turbine à glace, qu’elle différence ?

ParTiti

Sorbetière ou turbine à glace, qu’elle différence ?

La glace, nombreux sommes-nous de nos jours à préférer les préparer chez nous qu’à les acheter dans les grandes surfaces. Pour ce faire, on utilise soit une sorbetière ou une turbine à glace.

Beaucoup de personnes optent pour cette alternative. Tout de même, la question qui se pose est de savoir laquelle choisir ? Qu’elle différence réside entre ces deux ?

La fonctionnalité et la forme de la sorbetière et la turbine à glace

Pour fonctionner, la cuve de la sorbetière doit au préalable être mise dans un congélateur pour une durée de 10 heures voire 12 heures. En effet, la cuve est remplie d’un liquide de refroidissement qui permet de pouvoir facilement faire les glaces. Dès que la préparation est faite, elle doit être replacée dans le congélateur pour 15 minutes voire 30 minutes avant d’être consommée.

La cuve de la turbine à glace par contre, elle est dotée d’un compresseur qui permet de faire les glaces directement sans avoir besoin de congeler la cuve. Ce qui fait donc qu’en 30 minutes maximum, vous avez de la glace prête à être dégusté.

Le poids

sorbetière

La turbine à glace et la sorbetière n’ont pas les mêmes poids. Prenons le cas de la turbine à glace qui pèse 10 voire 15 Kg à cause du compresseur dont elle est dotée. Par contre la sorbetière, elle est très légère et pèse souvent moins de 5 kg. Par contre, avant de choisir, il est important de bien apprécier les dimensions et la cuve pour qu’elle puisse facilement entrer et ne pas prendre beaucoup de places dans le congélateur.

Lire aussi : Guide d’achat : tout connaître sur le pyrograveur.

Le temps de préparation

la turbine à glace

La différence entre la sorbetière et la turbine à glace réside surtout dans le temps de préparation de la glace. C’est-à-dire, en prenant le cas de la sorbetière, il faut non seulement 12 heures environ pour congeler le liquide réfrigérant, mais en plus, il faut attendre encore 30 minutes pour que la préparation puisse bien être fraîche.

Si nous prenons la turbine à glace, plus besoin d’attendre longtemps pour passer à table. Avec 30 minutes, vous avez une bonne glace prête à passer sur le palais de votre bouche.

Le prix

Vu les différences entre la sorbetière et la turbine à glace, on imagine bien déjà que les prix ne peuvent qu’être très différents. La sorbetière, elle ne coûte pratiquement rien. Avec 25 euros voire 130 euros, vous aurez la sorbetière. La turbine à glace, quant à elle, coûte beaucoup plus cher. Il faut compter environ 225 voire 600 euros pour se procurer cette dernière.

À propos de l’auteur

Titi author