Comment se servir de sa shampouineuse ?

ParPlouf

Comment se servir de sa shampouineuse ?

La shampouineuse est un appareil qui vous permet d’optimiser le nettoyage de vos tapis et moquettes. La poussière, les poils d’animaux, les crasses disparaissent après un coup de nettoyage avec la shampouineuse. Impressionnant n’est-ce pas ? Le tout ne suffit pas de disposer d’une shampouineuse pour obtenir ces résultats. Vous devez maitriser dans les détails le mode d’utilisation de cet appareil. Voici quelques étapes pour vous apprendre à vous servir de la shampouineuse.

Vous en saurez plus en venant ici.

Étape 1 : Faire une préparation préliminaire

Vous êtes prêt à utiliser la shampouineuse pour rendre propre votre tapis ou moquette, eh bien commençons par la préparation préliminaire. Cette préparation consiste dans un premier temps, à dépoussiérer la partie à traiter par aspiration. Ensuite, vous devez traiter les taches tenaces qui pourraient ne pas disparaitre lors du nettoyage. Au cas où vous tomberez sur des crasses résistantes, vous pouvez appliquer du shampoing sur les parties concernées et attendre environ une dizaine de minutes avant le nettoyage. Vous devez effectuer cette étape, peu importe le type de shampouineuse.

Étape 2 : Remplir le réservoir

Après les coups d’aspirations, vous devez verser le shampoing moquette dans le réservoir d’eau propre. S’il s’agit d’une shampouineuse à balai, vous devez compléter de l’eau tiède dans le réservoir. Mais si vous disposez d’une shampouineuse traîneau, vous aurez à mettre de l’eau chaude pour compléter le mélange du réservoir. Dans les deux cas, il ne sera pas question d’ajout d’eau si le tapis ou la moquette est en laine.

Étape 3 : Mettre la shampouineuse en marche

Maintenant que le réservoir est rempli, vous devez mettre votre shampouineuse en marche. Pour une shampouineuse à balai, vous devez juste appuyer sur la pédale pour voir le balai se déployer. C’est beaucoup plus pratique avec la shampouineuse traîneau. Ici, vous devez brancher l’appareil à une prise d’alimentation et ensuite appuyer sur l’interrupteur de mise en marche. À noter que vous devez vous assurer que les flexibles d’aspiration et de pulvérisation soient raccordés.

Venez voir : La chaise gamer, un élément important de son setup gamer

Étape 4 : Nettoyer le tapis/moquette

La shampouineuse est déjà mise en marche. Vous devez donc passer sur toute la surface à nettoyer pour pulvériser le mélange shampoing/eau. Il vous suffit de faire des mouvements de va-et-vient pour voir le liquide s’écouler. La shampouineuse s’occupe dans le même temps à nettoyer le revêtement et sa buse en profite pour aspirer toute l’eau sale. Vous devez vous assurer que la buse soit assez près du sol pour une aspiration optimale.

Étape 5 : Rincer toute la surface

Après un premier passage qui consiste à injecter le mélange shampoing/eau sur le revêtement pour en extraire l’eau sale, il faudra procéder au rinçage. Vous devez remplir à nouveau le réservoir de la shampouineuse, mais cette fois avec de l’eau propre. Ensuite, vous devez faire un nouveau passage sur la surface à traiter. Et comme si c’était de coutume, la buse de la shampouineuse se chargera d’extraire le liquide.

Étape 6 : Sécher le tapis/moquette

Si votre tapis/moquette est désormais propre, il est loin d’être sec. Même si vous faites plusieurs allées et venues sur la surface traitée, cela ne suffira pas. Vous devez attendre environ une heure pour un séchage complet.

Venez voir : bricoleurpro

À propos de l’auteur

Plouf administrator