Sac de voyage : quelle taille maximum dans les avions ?

ParPlouf

Sac de voyage : quelle taille maximum dans les avions ?

Les bagages posent souvent problème dans les transports en commun, surtout dans les avions. Il existe des normes à respecter en termes de dimensions et de poids concernant les sacs de voyage dans les avions.Les bagages posent souvent problème dans les transports en commun, surtout dans les avions. Toutefois, le nombre et le poids de valises autorisés dépendent de la capacité de contenance de la cabine de voyage. Quel est alors la taille limite pour le poids de sac de voyage dans les avions ?

Dimensions des bagages en cabines

Avant de prendre l’avion, il faut prendre les renseignements relatifs par rapport aux bagages autorisés et que l’on peut apporter que ce soient bagages à main ou bagage en soute. Le plus important est de savoir que bien qu’il y ait des normes standard, chaque compagnie possède ses propres normes en termes de gabarits maximum. L’IATA (environ 250 compagnies) a déclaré que la taille totale des bagages à main dans une cabine ne doit pas dépasser 115 cm soit un maximum de 56*45*25 cm roulettes et poignées comprises pour un poids total de 10 kg, le poids des accessoires est de 2 kg au plus. Pour Air France par exemple, le bagage cabine peut contenir un sac de voyage maximum de 55*35*25 cm. Le poids maximum de l’ensemble de votre bagage (sac de voyage, valises, accessoires) ne doit pas excéder 12 ou 18 kg, mais cela dépend de votre cabine de voyage. Par ailleurs, votre billet indique le gabarit maximal que vous pouvez emporter. Pour les compagnies low-cost, un seul sac de voyage est autorisé en cabine et le poids doit être inférieur à 7kg pas plus. Les limites de poids varient selon la classe de votre vol (économique, affaire ou première).

à Lire pour approfondir le sujet : Quelles matières pour ma table à repasser ?

Conformité des bagages autorisés en cabine

Avant tout, il faut savoir que les bagages passent aux contrôles dans les salles d’embarquement. C’est dans ce hall que la place des sacs de voyage est destinée à aller en soute ou en cabine. Tout sac de voyage non-conforme est transféré en soute. Mais ce sont aussi les rangements dans l’avion qui jaugent les proportions de bagages qu’une cabine peut contenir. On peut porter jusqu’à deux sacs de voyage et un accessoire dans la cabine. Les sacs de voyage sont à placés dans le coffre au-dessus de votre siège tandis que les accessoires ont leur place sous le siège ou devant vous. Une sacoche, un sac à main ou un sac de voyage pour ordinateur portable ou pour autre appareil électronique ou pour appareil photo peut être considéré comme un accessoire. Un sac de voyage destiné au transport des produits liquides est également autorisé en cabine pour une taille maximale de 20*20 cm et dont le volume n’excède pas un litre pour le total des contenants. La poussette de taille inférieure ou égale à 15*30*100 cm est accepté en cabine, supérieure à cela, elle va dans la soute. Aussi, pour protéger les sacs de voyage en soute, le flight cover est le plus opportun.

à Lire pour approfondir le sujet : auchan

https://pasdevoyagesansmonsac.fr/

À propos de l’auteur

Plouf administrator