Repeindre sa voiture, que faire ?

ParPlouf

Repeindre sa voiture, que faire ?

Au bout de plusieurs années, tous les matériels viennent à se détériorer. En effet, après des kilomètres parcourus, il se peut qu’une voiture ait perdu tout son éclat. Dans la plupart des cas, c’est la peinture extérieure qui s’oxyde. De ce fait, entreprendre de repeindre son véhicule s’avère être une bonne idée. Toutefois, pour cela, il faut avoir les matériels nécessaires.

Préparer sa voiture avant de la peindre

Avant de pouvoir repeindre son véhicule, il est conseillé de voir certaines choses. En effet, c’est le bon moment pour vérifier l’état du véhicule, c’est-à-dire la carrosserie. Avant d’appliquer la peinture, voyez les différents défauts sur la voiture. Il se peut que durant son utilisation, vous ayez heurté une pierre ou un poteau ou encore autre chose et que la carrosserie ait eu une bosse. De ce fait, vous devriez tout d’abord le redresser pour que toute la surface soit lisse et régulière. Ensuite, il se peut qu’il y ait des traces de coup de marteau après le dressage, ainsi, vous serez tenu à appliquer du mastic. Après cela, vous devriez le poncer pour qu’il n’y ait plus aucun défaut. Il ne faut également pas oublier de traiter les rouilles, pour qu’elle ne vienne pas abîmer toute la carrosserie. Toutefois, pour repeindre sa voiture, il faut des outils.

 

Les outils pour repeindre sa voiture

Avant tout, il faut effectuer les diverses réparations, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un marteau, d’une spatule, mais également d’un outil de ponçage. Ensuite, il faut que vous voyiez les zones à peindre, pour que vous puissiez recouvrir avec un emballage et de l’adhésif celles qui ne vont pas l’être. Après cela, vous êtes tenu à préparer la salle de peinture, où il est préférable de ne pas laisser le vent y pénétrer. De ce fait, le mieux serait de le faire dans une salle fermée et sans humidité. Ensuite, le plus important est le pistolet à peinture, qu’il faut préparer, il vient généralement avec un compresseur d’air ( voir ici le guide d’achat sur les compresseur d’air) pour que la pression de l’air lors de la pulvérisation soit importante pour obtenir une couche régulière sur toute la carrosserie du véhicule.

Pour couronner le tout, il ne faut pas oublier de porter des masques de protection, ainsi que des gants.

Lire aussi : Notre test des perceuses à percussion Makita/Mode d’emploi standard d’une ponceuse vibrante / Tout savoir sur un aspirateur sans sac

À propos de l’auteur

Plouf administrator