Quoi Choisir : Défroisseur Ou Fer À Repasser ?

ParPlouf

Quoi Choisir : Défroisseur Ou Fer À Repasser ?

En ce qui concerne le repassage des vêtements, la question qui se pose toujours est de savoir comment rendre le repassage aussi facile que possible. Deux options s’offrent à l’utilisateur : Le Defroisseur à vapeur ou le fer à repasser.

Le Defroisseur à vapeur

Basé sur le même principe de fonctionnement que le générateur de vapeur, le Defroisseur vapeur est plus facile à gérer et plus pratique. Il vous permet de repasser des vêtements sans avoir à les poser sur une planche de repassage. Il est également possible d’utiliser un appareil à vapeur vertical sur les rideaux. Grâce à la vapeur constante à une pression exacte, le repassage est rapide et facile. Un Defroisseur est parfaitement adapté aux tissus délicats qui craignent le contact avec la pression de la semelle en fer. La maniabilité de ce dispositif le rend idéal pour éliminer les plis de rembourrage tels que les canapés, les tapis, la literie ….

Le fer à repasser

Le fer à repasser est généralement l’appareil ménager le plus utilisé à la maison. Pour une bonne raison, il faut juste le brancher sur une prise électrique pour que cela fonctionne. Il est facilement reconnaissable à sa forme triple avec une semelle remplie de petits trous et ce dernier possède un réservoir d’eau d’une capacité de 0,2 à 0,3 litre. Certains modèles offrent également un débit de vapeur variable qui peut être efficace pour repasser certains types de tissus. Le fer est réservé à un usage domestique. Il convient particulièrement aux familles ayant une quantité raisonnable de vêtements à repasser. Avec un temps de chauffage réduit, cette machine permet de gagner du temps et rend très pratique le repassage. Manipuler un fer à repasser nécessite beaucoup de soin, car le contact avec la semelle intérieure peut endommager le tissu longtemps après son utilisation.

Un Defroisseur est un appareil conçu pour enlever les plis sur vos vêtements. Il est plus pratique que le fer à repasser car il ne nécessite pas assez d’espace pour être utilisé par rapport au fer. Le résultat est satisfaisant avec un fer à repasser

Voir : Notre test des perceuses à percussion Makita

À propos de l’auteur

Plouf administrator