Quelles sont les compétitions de E-sport les plus suivies ?

ParTiti

Quelles sont les compétitions de E-sport les plus suivies ?

Les sports électroniques connaissent de plus en plus d’évolution depuis quelques années compte tenu du nombre d’adeptes passionné par les jeux vidéo, qui augmente considérablement vu les innovations apportées. Chaque année, plusieurs compétitions de jeux vidéo sont organisées à travers le monde. Notons par ailleurs que toutes ces compétitions n’ont pas la même audience.

Il existe certaines d’entre elles qui sont plus suivies par rapport aux autres, mais un grand nombre de personnes n’ont pas cette information. Si vous désirez vous renseigner sur ces compétitions qui ont plus d’abonnés dans l’univers de l’E-sport, cet article vous tiendra informé. Accrochez-vous à votre chaise gamer, c’est parti.

League of Legends

League of Legends (LoL) est un jeu de type arène de bataille en ligne (MOBA) développé et édité par Riot Games sur Windows et Mac OS X. Ce jeu a été annoncé pour la première fois le 07 octobre 2008 et a vu le jour le 10 avril 2009. Depuis sa création, League of Legends n’a pas tardé à devenir un véritable phénomène culturel dans le monde.

Il continue de séduire l’univers de l’E-sport et fait partie de l’un des événements e-sportifs les mieux regardés de l’histoire et attire des millions de spectateurs en ligne. Chaque année, ce jeu bat ses records précédents en ce qui concerne l’audience en ligne, et le plus récent remonte au dernier Championnat du monde en 2019 avec quarante-quatre (44) millions de spectateurs. Il était considéré comme le plus gros événement E-sport du monde.

Counter-Strike

Développé et édité par « Valve », Counter Strike est une série de jeux vidéo du genre FPS (First-person shooter) dans lesquels deux équipes s’affrontent pour entraver ou perpétrer un acte terroriste (prise d’otage, fusillade, attentat à la bombe et autres). La dernière version de Counter Strike est conçue en 2012 (Counter Strike : Global Offensive). Depuis son lancement, CSGO n’a pas pris de recul et ne cesse de battre des records. Les compétitions organisées sur ce jeu s’avèrent l’une des plus suivies au monde. Ainsi, en 2019, Counter-Strike a battu son record d’audience avec une moyenne de 398 000 joueurs par mois.

DOTA 2

esport competition europe

Sorti en juillet 2013 sur Microsoft Windows, OS X et Linux, DOTA 2 est un jeu vidéo du genre arène de bataille en ligne et multijoueur produit et édité par valve corporation. Sa dernière version (7.23 b) est sortie le 1er décembre 2019. Ces dernières années, DOTA 2 a été le jeu le plus joué sur Steam, avec plus de 13 000 000 de joueurs par mois, ainsi que des pics quotidiens de plus de 900 000 joueurs connectés simultanément.

FORTNITE

Développé par Epic Games, Fortnite est un jeu en ligne sous l’aspect de divers progiciels proposant plusieurs modes de jeu qui partagent un gameplay général commun et le même moteur de jeu. En 2017, Fortnite a lancé son premier mode de jeu nommé Fortnite : sauver le monde, un jeu de tir et de survie, multijoueurs pour combattre les hordes de zombies tout en défendant des objets à l’aide de fortifications construites par le ou les joueurs.

Le dernier mode de Fortnite est la célèbre battle royale, sorti en 2019. Ce jeu est qualifié de célèbre car, il compte déjà des millions de joueurs. En effet, vu la passion pour les compétitions, Fortnite s’est avéré l’un des jeux E-sport le plus suivi de 2019. Il rejoint ainsi DOTA 2, Counter-Strike et League of Legends.

À propos de l’auteur

Titi author