Quelles dimensions pour une table de jardin ?

ParTiti

Quelles dimensions pour une table de jardin ?

La superficie de votre jardin est le premier facteur déterminant la taille de la table de jardin à choisir pour votre maison. Le second facteur est le nombre maximum de personnes que vous souhaitez y accueillir.

Il est primordial que l’espace réservé à l’emplacement de votre table puisse contenir les chaises sans que vous n’ayez de problèmes à les retirer chaque fois qu’une personne cherchera à se lever.

Prendre les dimensions

 

Afin d’avoir une idée de l’espace dont vous aurez besoin pour installer votre table de jardin, mesurez l’espace libre dont vous disposez dans le coin dédié de votre jardin.

Ensuite, vous pourrez utiliser les dimensions afin de déterminer la taille de table adaptée tout en ayant tenu compte du dégagement requis pour les chaises.

Un bon espace de dégagement pour vos chaises doit avoisiner 70 cm afin de rendre fluides les mouvements d’entrée et sortie de table.

Nombre de personnes à la table

table de jardin

Quand il s’agit du nombre de sièges, l’astuce est de ne pas encombrer votre table. Il est recommandé que vous prévoyiez un nombre limité de personnes de sorte que ces dernières puissent s’assoir sans que leurs coudes se touchent.

Si vous comptez inviter du monde de façon irrégulière, optez pour une table pliable avec des options d’extensions que vous pourrez utiliser en présence d’invités.

Le choix de la table

En fonction de la taille de votre jardin, vous pourrez choisir la table qui convient.

Petit jardin

Il requiert aussi une petite table pour accueillir entre 2 et six personnes. C’est généralement une table ronde de diamètre variant entre 0,6 et 0,9 m. Elle est idéale pour les retrouvailles entre proches.

Vous pouvez aussi opter pour une version pliable qui vous offrira plus de place pour effectuer une autre activité si votre jardin est vraiment petit.

Jardin de moyenne et grande taille

Jardin de moyenne et grande taille

Pour un jardin d’une taille de 3m de large x 5 mètres de long, vous pouvez installer une table dans le matériau de votre choix de forme rectangulaire, ronde ou carré. À ce niveau, vous avez le choix entre plusieurs possibilités.

Une table de jardin rectangulaire adaptée doit avoir au moins 1m de large sur 3 à 5 mètres selon que vous voulez accueillir 6 ou 12 personnes.

À lire …

… Mijoteuse ou four ?

À propos de l’auteur

Titi author