Quelle maison Harry Potter es-tu ?

ParPlouf

Quelle maison Harry Potter es-tu ?

Si vous êtes un véritable fan des aventures d’Harry Potter et de ses compagnons, vous avez sûrement déjà eu à vous poser des questions sur ce que pourrait être votre vie à Poudlard. Pour cela, il vous faut bien entendu vous interroger sur la maison que vous pourriez intégrer si jamais vous vous y retrouviez. Au nombre de quatre, elles ont toutes des caractéristiques qui leur sont propres et ce sont elles que nous vous présentons ici.

Ce que vous devez comprendre

À Poudlard, on distingue essentiellement quatre grandes maisons que sont Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Le choix pour l’une ou l’autre ne se fait pas au hasard, mais elle a lieu suite à la cérémonie officielle de répartition qui se tient le jour de la rentrée.

Cette classification se base beaucoup plus sur les qualités dont chaque apprenant est doté. En effet, chaque maison prône certaines valeurs que vous vous devez d’avoir avant de prétendre l’intégrer. Cela doit également être votre cas si vous vous interrogez sur celle qui vous correspond le mieux.

Poufsouffle

Poufsouffle est une maison qui a été créée par Helga Poufsouffle. Elle a pour emblème un blaireau noir représenté sur fond jaune. Au nombre des qualités qui sont prônées par cette maison, on retrouve notamment la probité, la loyauté et la persévérance. Les sorciers qui y font leurs études sont également réputés comme étant des personnes tolérantes et équilibrées qui affectionnent le travail bien fait.

Leur salle commune est située à proximité des cuisines et ce sont les plus faciles d’accès de l’école. Norbert Dragonneau, Nymphadora Tonks et Cedric Diggory sont des personnages d’Harry Potter qui viennent de Poufsouffle et dont on a assez entendu parler durant la saga.

Serdaigle

Cette maison a vu le jour grâce à Rowena Serdaigle et son logo est celui d’un aigle de bronze sur un fond bleu. Les qualités indissociables à Serdaigle sont notamment l’intelligence, l’érudition, la logique et l’inventivité. Ces valeurs qu’elle défend transparaissent d’ailleurs assez bien rien qu’à travers la localisation de sa salle commune.

En effet, cette dernière est située au niveau de l’une des tours les plus élevées de Poudlard et pour y avoir accès, un simple mot de passe n’est pas suffisant. Il faut en plus être capable de donner la bonne réponse à une devinette. En cas d’échec, vous êtes tenu de patienter qu’un autre élève vienne répondre. Cho Chang et Luna Lovegood sont quelques-uns des étudiants les plus connus de cette maison.

A voir également : Où partir en week-end en France pas cher ?

Serpentard

Serpentard est née de la volonté de Salazar Serpentard et son blason est celui d’un serpent argenté sur un fond vert. Tout bon étudiant de Serpentard doit être à la fois fier, déterminé, rusé et ambitieux. En plus de ces valeurs, il doit aussi avoir l’esprit de grandeur. Il s’agit de la maison à laquelle ont appartenu de nombreux mages noirs. C’est ainsi qu’elle compte dans ses rangs les Malefoy, Bellatrix Lestrange et Voldemort.

Gryffondor

Gryffondor a été créée par Godric Gryffondor et son emblème est celui d’un lion doré sur un fond rouge. Cette maison défend des qualités telles que le courage, l’opiniâtreté et la bravoure. Elle a connu de nombreux grands sorciers tels qu’Harry Potter, Albus Dumbledore ou Hermione Granger.

fandemagie.fr

À propos de l’auteur

Plouf administrator