Quel type d’appareil pour votre niveau en photographie ?

ParPlouf

Quel type d’appareil pour votre niveau en photographie ?

Vous n’avez pas besoin d’un appareil photo de gamme si vous n’avez pas la passion de la photographie, votre smartphone vous suffit à vous éclater. Votre choix dépend donc de votre objectif dans le domaine de la photographie. Il existe plusieurs types d’appareils photo numériques : le compact, le reflex et l’hybride.

Connaître son niveau

Prendre un selfie tous les jours et le poster sur Instagram ne vous considère pas comme un pro de la photographie. Vous devriez passer des cours de photographie dans une école spécialisée, en ligne avec un coach personnalisé ou en pratique en compagnie d’un professionnel. La photo est le seul moyen d’immortaliser un moment, un évènement, une histoire et tous les clichés sont bons tant qu’ils gardent sa netteté avec l’objectif bien cadré.

Voir le guide d’achat pour choisir un appareil photo numérique

Les consignes pour obtenir une image numérique

Vous devrez savoir identifier l’exposition de votre image. Est-ce qu’il est trop exposé à la lumière, ce qui va flouter l’image, ou est ce qu’il est trop sombre à ne rien identifier. Gardez une taille correcte de cette image, là, vous entrez en détail sur le réglage de votre appareil, le côté ISO, Pixel, puis la résolution du cadrage. À ce moment-là, un appareil avec un capteur plus large sera facile à manier. En effet, les caractéristiques de base d’un appareil photo sont la taille du capteur, l’objectif interchangeable, le réglage du pixel, le côté technique pour l’autonomie de la batterie, le poids et les divers accessoires que vous devrez trimbaler avec l’appareil. Pour le prix, avec 200 euros vous pouvez avoir un appareil photo de gamme très simple, mais correcte pour les vacances. Pour moins de 300 euros, ce sera une gamme plus subtile, mais occasion. Un appareil dans la norme se distingue entre 400 à 600 euros environ.

Le choix très simple selon votre niveau

Pour les débutants, vous devrez choisir un appareil avec un capteur assez grand, et un objectif interchangeable, comme l’appareil reflex. Pour les pros, vous avez le choix entre le compact pro, ou l’appareil hybride. Et pour les professionnels, une gamme spéciale avec plusieurs accessoires est à votre disposition. L’appareil photo compact est idéal pour les voyages, certes, il est petit, donc très portatif, mais son capteur ne vous permet pas de faire une photo en portrait par exemple.

Enfin, il est plus correct de se renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque type d’appareil photo.

Lire aussi : Tout savoir sur un aspirateur sans sac/Quel modèle de gps moto choisir ? /Comment fonctionne scanner portable ?

À propos de l’auteur

Plouf administrator