Quel sont les meilleures marques de dorsale moto ?

ParPlouf

Quel sont les meilleures marques de dorsale moto ?

S’équiper et se protéger d’une dorsale moto n’est plus une difficulté pour les passionnés de la moto. Elle est essentielle pour assurer la sécurité et la survie du motard et de la motarde. Elle est devenue indispensable pour un usage professionnel que pour un usage urbain, elle permet de limiter les dommages corporels surtout sur les séquelles au niveau des colonnes vertébrales ou aussi des paralysies en cas d’accident de moto. Rien ne vaut de mieux que l’usage d’une dorsale moto pour protéger le dos.

Il existe de nombreuses marques de protection dorsale sur le marché mais avec moins de type de modèle. Les concepteurs offrent à ses clients des produits efficaces en fonction de ces moyens et de ces besoins. Reste à savoir la meilleure marque qui offre des équipements efficaces.

Dorsale furygan

La marque furygan propose des accessoires solides et protecteurs pour un usage quotidien. Elle offre une large gamme d’équipements de moto de bonne qualité reconnue depuis longtemps par les blousons furygan, des chaussures et même des gants de moto. Les derniers modèles sont construits en D3O, matériaux très souples capables d’absorber de l’énergie cinétique, mais aussi ergonomique et performante pour garantir le confort et la sécurité des pilotes. La marque furygan est homologuée mais aussi valable est autorisée.

Dorsale Ixon

C’est une marque de référence pour faire le bon choix d’un équipement efficace, elle propose de nouveau produit chaque saison pour ravir les passionnés de deux roues. Les produits dorsaux Ixon sont construits en mousse polyuréthane, compatible avec une poche dorsale. Très souple et ergonomique, la dorsale Ixon peut s’adapter à la colonne vertébrale pour plus de sécurité et d’apporter plus de confort.

Venez aussi consulter : https://www.youtube.com/watch?v=oWpKnX8XxrM

Dorsale Dainese

La marque Dainese est classée parmi les leaders dans l’équipement du motard, elle est parmi les plus adorées des fanatiques de moto grâce à l’usage d’une technologie de pointe et surtout des meilleurs techniciens. Une marque italienne proposant une large gamme de choix d’équipement dorsal sécuritaire et confortable. Les derniers modèles de dorsale Dainese sont fabriqués par des matériaux d’absorption à mémoire de forme. Elle est équipée d’un système d’aération pour une meilleure circulation de l’air, compatible avec les vestes et blousons Dainese.

Dorsale Tryonic

La marque Tryonic est une marque d’origine Italienne possédant la meilleure note technique en termes de protection dorsale. Elle est souvent fabriquée en polypropylène et disposant d’une coupe ergonomique et une coupe parfaite pour chaque pilote. Bien ventilée et très longue permettant de couvrir les vertèbres et d’offrir une liberté de mouvement. La marque Tryonic offre d’autres versions plus ou moins couvrantes avec ou sans protection thoracique et de la marque.

Venez aussi consulter : Comment nettoyer son casque moto modulable ?

Les marques Tryonic et Dainese sont classées parmi les leaders en termes d’équipement de moto. Elles sont les meilleurs grâce à leur qualité et leur niveau technique qui ne cessent de satisfaire amplement les fans de moto, garantissant sécurité et confort. D’ailleurs, d’autres marques font leur apparition pour occuper leur part de marché ayant comme objectif d’offrir aux usagers de produits de qualité pour combler les motards. A préciser que, plus de centaines de marques sont vendus sur le marché, pourtant certaines ne sont pas vraiment reconnues pour faute de non-respect des normes requises.

Sources : www.ma-dorsale-moto.fr

À propos de l’auteur

Plouf administrator