Quand sort le Renault Alaskan ?

ParPlouf

Quand sort le Renault Alaskan ?

Il y a déjà quelques années que le constructeur automobile Renault a pensé à ces amoureux du pick-up. La marque dispose de nombreux modèles, mais peu d’entre eux sont des pick-up. Renault a toutefois déjà annoncé la sortie de son nouveau bijou. Quand est-ce que sort le Renault Alaskan ?

Comment se présente la Renault Alaskan ?

Comme mentionné, la Renault Alaskan sera un pick-up version double-cabine. La marque prévoit toutefois de faire deux autres versions à savoir la version « Châssis Cab » et la version « King Cab ».

Ces deux versions seront exactement comme le Nissan Navara. Il est aussi prévu deux gammes de moteurs diesels, le moteur diesel dCi 160 et le moteur diesel dCi 190. Quant au prix, Renault prévoit de vendre l’Alaskan à 36 860 et à 45 960 euros.

A visualiser : www.youtube.com/watch?v=ky89KTKrQTM

Les caractéristiques techniques

Elles sont très intéressantes, et les propriétaires de ce nouveau modèle en seront certainement ravis. Principalement, la Renault Alaskan dispose de la même plateforme et des mêmes motorisations que la Mercedes-Benz Classe X et la Nissan Navara.

D’autres composants sont issus quant à eux du groupe Daimler. Par ailleurs, la benne du véhicule pourra recevoir jusqu’à une tonne de charges. Sa surface est de 2,46 m². Il est prévu que la voiture sorte en septembre 2017, le 5 septembre plus précisément. Elle sera d’abord commercialisée en Amérique latine.

Les transmissions

Elles seront en trois modes :

  • Le mode propulsion.
  • Le mode simple quatre roues motrices ou 4 h.
  • Le mode enclenchable quatre roues motrices ou 4LO. Ce mode fonctionne d’ailleurs avec un démultiplicateur de couple supplémentaire. Aussi, la Renault Alaskan pourra recevoir un blocage de différentiel arrière en option.

Les motorisations

La cylindrée de cette voiture est prévue pour être de catégorie 2298 c, elle sera plus précisément une voiture de 4 cylindrées. Sa boîte de vitesse est prévue pour être de type BVM6 BV et elle ne consommera que 6,3 litres sur une distance de 100 kilomètres. Elle n’émet également que 167 grammes de Co2 par kilomètre parcouru.

Les finitions de la Renault Alaskan

Elles sont de trois catégories.

La catégorie Life

Elle dispose d’une climatisation manuelle et d’un régulateur et l’imitateur de vitesse. Le système audio avec Bluetooth et USB est intégré au volant, ce système fonctionne sur commandes. Il faut également mentionner la banquette arrière qui est équipée de trois places avec une assise relevable et un appuie-tête ajustable.

A regarder aussi : Quelles sont les plus belles destinations italiennes à visiter ?

La catégorie Intens

Elle est dotée de feux Full LED, d’un système d’arrimage C-Channel, de chauffants à l’avant et de sièges en cuir. Cette catégorie comprend aussi des caméras de 360 degrés.

La catégorie Zen

Elle sera certainement la plus appréciée de toutes. Avec elle, il est possible de compter sur une caméra de recul et sur des marchepieds latéraux. La navigation tactile est de 7 pouces et la climatisation, de type automatique bizone.

Cliquer ici

À propos de l’auteur

Plouf administrator