Présentation des rafraichisseurs d’air silencieux

ParPlouf

Présentation des rafraichisseurs d’air silencieux

Le rafraichisseur d’air est un appareil refroidissant très prisé durant la période estivale. De plus qu’il possède nombreux avantages sur le plan écologique, économique et pratique. On aura ainsi la possibilité de vivre agréablement et oublier les fortes chaleurs tout en jouissant du bon moment. On en trouve différents modèles dans le commerce. Pour plus de confort et de tranquillité, rien de mieux que d’opter pour des modèles silencieux.

Rafraichisseurs d’air silencieux : fonctionnement

Conçu comme tous les rafraichisseur d’air, le refroidisseur d’air silencieux procure de l’air frais tout en respectant l’environnement. Son système de fonctionnement reproduit le processus naturel de l’évaporation adiabatique. Voici un exemple simple, lorsque vous sortez de la douche et qu’un vent souffle, les gouttelettes d’eaux sur votre corps s’évaporent en contact de l’air et vous ressentez des petits frissons causés par le froid. C’est comme ça que fonctionne cet appareil. Afin de remplir ses fonctions, il est équipé d’un réservoir d’eau, d’un tampon en cellulose et d’un filtre. Voici quelques avantages des rafraichisseurs d’air silencieux :

Écologiques : ils reproduisent le phénomène physique de bio climatisation.

A lire aussi : Comment choisir son cardiofrequencemetre ?

Économiques : ces appareils consomment moins que les climatisations (20 fois moins) en électricité.

Compacts et peu encombrants, ces équipements s’installent et se rangent facilement. Que ce soit aux bureaux ou dans une salle de séjour, ils sont bien discrets par leur style et leur design qui s’harmonisent très bien avec la décoration.

Pratiques : souvent dotés de poignées ou de roulettes, ces matériels refroidissants sont faciles à transporter et à déplacer. Si votre maison se situe à l’étage, sa praticité et sa mobilité est un grand atout.

Multifonctions : certains modèles de rafraichisseurs d’air silencieux proposent multiples fonctions en étant à la fois refroidisseur, ventilateur, brumisateur, purificateur ou encore ionisateur. Plusieurs marques proposent des appareils qui ont des fonctions 4 en 1 ou 3 en 1.

Fiables : les modèles disposant de télécommande sont efficaces puisqu’on n’a pas besoin de se déplacer pour les régler ou les éteindre. Ils proposent aussi des choix pour le mode à utiliser selon votre préférence et votre aise.

Performants : ce sont des appareils puissants avec 3 niveaux de vitesses réglables (lent, moyen, rapide). Les réservoirs d’eau promettent également une longue performance pour éviter de devoir les remplir à chaque instant.

A voir également : Le site de clubic sur les climatiseurs

Conseils d’utilisation

Comme la plupart des appareils électroménagers, les refroidisseurs d’air silencieux sont faciles à utiliser et à entretenir à certaines conditions. Dès votre retour à la maison, et avant l’emploi, il est indispensable de bien lire la notice et les informations données par le fabricant. Pour comparer facilement les meilleurs rafraichisseurs d’air nous vous conseillons le site : rafraichissonsnous. Après, choisissez un emplacement adéquat, loin des meubles ou autres matières ne supportant pas l’humidité. Remplissez le réservoir d’eau propre, froid ou glacé, en respectant le volume maximal indiqué. Mettez-le en marche et réglez selon la vitesse qui vous convient.

Le tarif pour un rafraichisseur d’air silencieux

En plus de ses nombreux atouts, le rafraichisseur d’air silencieux est nettement moins cher qu’un système de climatisation mobile ou fixe. De plus, en matière de choix il est toujours préférable de choisir un produit qui confirme son prix par sa qualité. Alors si vous envisagez d’acheter un rafraichisseur d’air silencieux, le tarif à l’acquisition est compris entre 50 et 1000 €.

À propos de l’auteur

Plouf administrator