Présentation d’une chatière électronique

ParPlouf

Présentation d’une chatière électronique

La chatière qui est une sorte de porte pour le chat et même pour les petits chiens se révèle en une diversité de modèles. La technologie a bien avancé et la chatière classique laisse de plus en plus la place à la chatière électronique. Avez-vous déjà entendu parler de ce type de chatière électronique ? Si votre réponse est négative, place à la présentation de cette chatière.

Les caractéristiques d’une chatière électronique

La chatière électronique est un accessoire qui permet de manière spontanée de filtrer l’accès des animaux domestiques. Elle est en effet constituée de trappe qui s’ouvre sans que vous ne fassiez des efforts. Cela permet de laisser entrer ou sortir à tout instant le chien ou le chat. Ceci est d’autant plus intéressant lorsque la chatière électronique est à puce.

C’est en effet un type de chatière qui a l’avantage d’identifier efficacement votre chien ou même votre chat pour l’autoriser à accéder à votre maison ou pas. Le plus avantageux avec ce type de système est que la puce ne se perdra pas, puisqu’elle est en général placée directement sur la peau de l’animal. Cette implantation se fait bien évidemment chez le vétérinaire.

A étudier : www.avant-gardening.com/installer-chatiere-baie-vitree/

La chatière électronique : fonctionnement

La majorité des modèles de chatière électronique est à puce. Ladite puce dispose d’un identifiant qui s’administre à votre animal de compagnie. C’est justement pour cela qu’une puce est destinée pour chacun des animaux. Ceci dit, elle n’est pas commune.

La chatière dispose en effet d’un émetteur de radiofréquence qui se charge d’activer la puce aussitôt que l’animal qui en possède passe près de l’emplacement de la porte où est installée ladite chatière. Aussitôt, la puce commencera à émettre le signal possédant l’identifiant du chat ou du chien concerné. Une fois que la chatière capte, décode cet identifiant et que cela est compatible, elle sera déverrouillée.

Par contre, s’il n’y a pas de compatibilité, la chatière demeurera fermée. La mise en fonction de la chatière se fait facilement. Vous avez juste à intégrer au sein de votre chatière le ou les numéros d’identification de vos animaux de compagnie dans la mémoire de l’accessoire.

A voir également : Comment installer un filet de camouflage ?

La chatière électronique : ses points forts

La chatière électronique est très utile. Il ne peut en être autrement, car elle dispose d’une multitude d’atouts. En voici ceux qui sont les plus évidents :

  • Présence du mode Dualscan qui se charge de la gestion des sorties de chacun des animaux ;
  • Le verrouillage de sécurité qui favorise l’ouverture de la porte de la chatière dans un seul sens ;
  • Une variété de couleur pour s’adapter aux décors de toutes les portes ;
  • Possibilité de mémoriser une multitude d’identifiants des puces (plus de 32 puces) ;
  • Une chatière qui est compatible avec la majorité des puces d’identification ;
  • Possibilité de la verrouiller manuellement.

La chatière électronique : ses points faibles

Malgré le fait que la chatière électronique soit dotée de nombreux atouts, elle a néanmoins certaines failles. Au nombre de celles-ci, vous avez :

  • La modification de la permission de sortie se fait uniquement lorsque l’animal de compagnie se trouve près de la chatière ;
  • Bien souvent, les piles ne sont pas fournies à l’achat de la chatière électronique.

Voir ceci

À propos de l’auteur

Plouf administrator