Quelles précautions prendre lors de l’utilisation de votre presse à repasser ?

ParTiti

Quelles précautions prendre lors de l’utilisation de votre presse à repasser ?

Pour bénéficier d’une presse à repasser que vous pourrez utiliser longtemps, vous devez suivre un certain nombre de règles afin de disposer d’un appareil toujours prêt à l’emploi. Dans le cas où vous ne prenez pas soin de votre presse, vous vous rendrez très vite compte d’un déclin de performance. À cet effet, vous devez donc utiliser la presse comme stipuler par le fabricant.

Bonne utilisation

La garantie d’un article de qualité qui dure longtemps passe par est un usage respectueux de ce dernier. Bien que la complexité de conception diffère d’une presse à repasser à l’autre et en fonction du fabricant, elles fonctionnent toutes suivant un mécanisme similaire. Si vous venez de vous offrir une nouvelle presse, ne vous précipitez pas à l’utiliser comme votre ancien modèle surtout s’il s’agit d’une marque différente. Prenez le temps de lire le manuel d’utilisation qui accompagne l’appareil pour assimiler toutes les connaissances donc vous aurez besoin le concernant dans le but de le traiter comme il faut.

Manipulez avec soin les tissus rugueux

Pour éviter de rayer ou d’endommager la plaque de repassage de votre presse, vous devez faire attention quand vous souhaitez presser un pantalon à fermeture éclair ou un jean. Pour garder la plaque impeccable, il faut impérativement éviter un contact direct entre les fermetures à glissière, les boutons et les rivets métalliques. Référez-vous aussi à votre fabricant pour avoir des astuces quant à une utilisation de votre presse dans ce cas.

Utilisez le bon type d’eau

presse à repasser

Une fois que vous avez lu les instructions du fournisseur, vous n’êtes pas sans savoir que vous devez remplir le réservoir de votre presse à repasser d’eau de robinet et rien d’autre. Toutes les presses à repasser fonctionnent de cette manière. Même si vous vous trouvez dans une région où l’eau est trop dure, sachez que le réservoir de la majorité des modèles disponibles est anti calcaire.

Vider le réservoir

Après avoir utilisé votre presse, ne vous aventurez jamais à oublier l’eau à l’intérieur du réservoir et la ranger. L’eau pourrait s’infiltrer dans l’électronique de l’appareil. Prenez le temps de vider le réservoir de l’eau restante puis de le laisser sécher avant de ranger la presse. Il est aussi préférable de ranger votre presse à l’horizontale plutôt que de façon verticale. Pour en savoir plus, lire mon site comparatif.

Nettoyage

presse à repasser

Si lors de votre séance de repassage, vous avez pressé des articles imprimés, il est important de nettoyer la plaque de repassage pour la débarrasser d’éventuels résidus. Dans le cas où vous ne faites rien, ces résidus s’accumuleront avec le temps, ce qui entamera la distribution de vapeur. Cela peut aussi limiter l’efficacité de pression tout en salissant aussi vos linges immaculés. Pour la garder donc toujours propre, nettoyez avec un chiffon humide et utilisez des cotons-tiges pour déboucher les trous. Si tout cela vous semble flou, vous pouvez toujours vous référer au manuel d’utilisation pour être sûr de la démarche à adopter.

Maintenance

La majorité des presses disponibles sur le marché sont assorties le plus souvent d’une garantie d’un an. Dans cette période de temps, vous pouvez emmener votre appareil en révision à une fréquence d’une fois tous les trois ou six mois. Un professionnel effectuera un diagnostic complet de votre presse afin de régler d’éventuels problèmes techniques.

À lire …

Quel modèle de diffuseur VICTSING choisir ?

À propos de l’auteur

Titi author