Pourquoi utiliser un fond vert et pas un autre fond ?

ParTiti

Pourquoi utiliser un fond vert et pas un autre fond ?

Les fonds verts sont utilisés pour filmer en studio et par la suite ajouter un décor en arrière-plan au moyen d’un ordinateur. Il existe également d’autres couleurs de fond qui ne permettent toutefois pas d’avoir un rendu de la même qualité que celui que concède un fond vert. Si vous êtes intéressé par cet outil, voici quelques raisons de le privilégier.

Ils permettent d’obtenir un bon résultat

En dehors du fond vert, le fond bleu est également utilisé par les réalisateurs pour filmer leurs vidéos. Toutefois, le premier est plus prisé compte tenu des nombreux avantages qu’il offre. Ce choix est dû dans un premier temps au fait que la couleur verte est une teinte qui s’éloigne assez des tons de la peau humaine, ce qui est idéal pour incruster d’autres images de manière convenable.

De plus, les capteurs CCD sont beaucoup plus sensibles à cette couleur. Cela permet de ne faire usage que de peu de lumière et d’effectuer une incrustation assez précise. Le fond vert convient donc pour avoir un rendu très proche de la réalité, ce qui permet de réaliser des vidéos d’une bonne qualité à moindre coût.

On peut en user en plein air

fond vert

L’un des nombreux avantages de l’utilisation d’un fond vert est sa capacité à fournir un résultat de qualité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, le fond bleu peut vite être confondu avec le ciel ce qui rend difficile le travail d’incrustation et donne un résultat assez éloigné de la réalité.

Lire aussi : Notre comparatif des meilleurs chargeurs de pile.

Pour éviter ce genre de situation, utiliser un fond d’une teinte est un choix beaucoup plus adapté. Il n’y a aucune chance que cette couleur se confonde avec celle du ciel, ce qui permet d’intégrer avec beaucoup de facilité le décor et d’avoir en fin de compte un résultat de qualité.

Ils sont économiques

L’utilisation d’un fond vert est économique. En raison du fait que sa couleur se distingue assez des tons de la peau et que les capteurs de caméra CCD y soient assez sensibles, elle ne nécessite que l’utilisation de peu de lumière. Cela permet donc d’économiser assez d’argent en ce qui concerne l’éclairage, ce qui constitue un avantage considérable.

Pour les personnes qui ne disposent que d’un budget limité pour réaliser leurs vidéos, l’utilisation d’un fond vert est vraiment bénéfique. Il suffit de savoir en user et d’y ajouter un éclairage adapté pour faire des merveilles.

Ils permettent d’avoir des vidéos réussies

fond vert

Il est probable lorsqu’on filme une vidéo de ne pas avoir un budget conséquent pour profiter des magnifiques décors de la nature. Beaucoup sont donc contraints de réaliser leurs vidéos dans un studio avec en arrière-plan un tissu au moyen duquel un décor sera intégré. Ce dernier peut être de différentes couleurs, bleu, vert, blanc ou encore noir.

Le fond vert est celui qu’il est le plus recommandé d’utiliser si l’on souhaite que le résultat final soit satisfaisant. Il est très utile pour réussir ses vidéos et pour insérer un décor convenablement afin de s’approcher le plus de la réalité.

À savoir …

Top 10 des films aux effets spéciaux les plus influents !

À propos de l’auteur

Titi author