Pourquoi acheter un impédancemètre ?

ParTiti

Pourquoi acheter un impédancemètre ?

Il arrive des moments dans la vie où l’on a besoin de connaître son poids précis de façon constante, car l’on vise un objectif particulier. Dans ces situations, il n’y a rien de plus fiable pour nous renseigner sur notre poids qu’un impédancemètre. Découvrez tout de suite pourquoi il est si important pour vous d’acheter un impédancemètre.

L’impédancemètre n’est pas qu’une balance

impédancemètre

Pour donner une définition simple de ce qu’est un impédancemètre, on dirait qu’il s’agit d’une balance ou d’un pèse-personne. En effet, il s’agit d’un appareil qui remplit admirablement cette fonction puisqu’il peut servir à vous renseigner sur votre poids. Alors, oui, l’impédancemètre est une balance, mais il convient de préciser qu’il s’agit non pas d’une balance classique, mais d’une balance connectée. En effet, cette précision vaut la peine d’être faite, car l’impédancemètre permet d’observer d’autres données complémentaires à celle du poids. Ce dernier ne devrait d’ailleurs pas constituer en général notre unique référence pour déterminer notre état de santé.

Un impédancemètre est donc conçu de façon à vous renseigner sur votre poids en kg, sur votre taux de graisse corporelle, sur votre capacité à faire de la rétention d’eau et sur les éléments nutritifs qui font défaut dans votre alimentation. Parmi ces données mesurées par l’impédancemètre, il est possible d’estimer que certaines sont superflues et pourtant, il n’en est rien. Peu importent votre statut et vos activités, il n’est jamais inutile de connaître les données qui concernent directement le mode fonctionnement de votre organisme, car ces petites informations peuvent vous permettre de détecter des maux qui sommeillent en vous ou simplement vous permettre d’améliorer votre hygiène de vie. Ainsi, l’impédancemètre est certes une balance, mais il est plus performant.

Lire aussi : Pourquoi faire l’expérience de la réalité virtuelle ?

L’impédancemètre renseigne sur le poids de forme

impédancemètre

Il existe d’innombrables méthodes de détermination de notre poids de forme. L’une de ces méthodes constitue l’Indice de Masse Corporelle (ou IMC). Il s’agit d’une méthode de calcul théorique qui permet de déterminer votre poids idéal en fonction de votre taille et de votre âge. Le problème majeur avec cette méthode de détermination du poids idéal et avec beaucoup d’autres d’ailleurs, c’est qu’elles ne permettent pas de déterminer le poids idéal avec précision, car ne prenant pas en compte un certain nombre de facteurs de détermination pourtant essentiels.

Par exemple, la détermination de l’Indice de Masse Corporelle ne prend pas en compte la diversité des morphologies et applique donc son principe sans distinction entre les individus. Avec un impédancemètre, vous avez la possibilité de connaître votre poids de forme de façon plus précise et bien plus fiable. En effet, tel que nous l’avons mentionné plus haut, l’impédancemètre fournit un certain nombre d’informations que l’on peut qualifier de fiables compte tenu de leur exactitude.

Les données enregistrées grâce à un impédancemètre peuvent être interprétées grâce à un tableau de référence que vous trouverez certainement en notice de l’impédancemètre. Notez bien cependant que l’usage d’un impédancemètre n’est pas conseillé à tous. Si vous êtes une femme enceinte ou si vous portez quelque implant électrique, vous devez éviter d’utiliser un impédancemètre – lisez ce site comparatif pour en savoir plus.

À propos de l’auteur

Titi author