Polaroid Z2300 : que penser de cet appareil photo ?

ParTiti

Polaroid Z2300 : que penser de cet appareil photo ?

Il est indéniable que les Smartphones ont pris une bonne place aux appareils photo. Étant dotés de caméras très puissantes et très sophistiqués, ils sont capables de faire tout ce qu’un appareil photo fait, et bien plus parfois !

Cependant, rien ne vaut un traditionnel appareil photo, surtout si ce dernier est instantané. Rien ne vaut la prise de photos époustouflantes avec un appareil uniquement réservé à cela. Le Polaroid Z2300 nous offre toutes ces caractéristiques. Que penser de cet appareil photo ? Lisons plutôt !

Sa fiche technique

Polaroid

En le prenant dans votre main et en l’allumant, ce que vous remarquerez en premier, c’est bien son écran non tactile. Il est de 3 pouces, et touts les photos que vous prendrez auront un format de 5 x 7,6 cm. Quant à la résolution des photos, vous vous verrez offrir des images de 10 mégapixels.

Pas très pratique, pourriez-vous dire ! Cependant, c’est bien sans compter avec ses multiples fonctionnalités notamment, son détecteur de sourire et son retardateur. N’oublions pas son flash et sa distance focale qui est de 11 à 18 millimètres. Par ailleurs, si vous désirez voir vos photos en vrai, vous n’aurez à attendre que 30 secondes !

Les autres caractéristiques

Il s’agit du poids et du type de batterie du Polaroid Z2300. Retenez qu’il est très léger, avec seulement 300 grammes. La batterie est de type lithium-ion, et est rechargeable. La recharge peut se faire par câble micro-USB ou USB. Aussi, le Polaroid Z2300 stocke jusqu’à 300 photos.

Nos impressions face au produit

Polaroid Z2300

Nous apprécions vraiment son côté vintage et son design chaleureux. Il est aussi très facile à manier et à utiliser. C’est, dirait-on, le must pour des photos souvenirs en famille et entre amis. Cependant, le Polaroid Z2300 coûte 150 euros. Nous trouvons ce prix trop cher, si l’on doit le comparer à la qualité de l’appareil photo.

Par ailleurs, nous n’avons pas manqué de remarquer son écran un peu trop sombre. Aussi, les clichés imprimés ne sont pas de qualité supérieure, nous les classerons dans la qualité moyenne. À part ces caractéristiques un peu non satisfaisantes, le Polaroid Z2300 est un appareil photo hybride très intéressant.

À lire …

… Mon avis complet sur le clavier sans fil K800.

À propos de l’auteur

Titi author