Platine vinyle ou lecteur cd ?

ParPlouf

Platine vinyle ou lecteur cd ?

Le platine vinyle et le lecteur CD sont tous deux des appareils conçu pour la lecture de son. Néanmoins, pour quelle raisons devrait-on considéré l’un ou l’autre ?

Platine vinyle

Un son plus naturel et chaleureux

Pas étonnant qu’après plusieurs années et malgré l’avancée technologique, le platine vinyle subsiste encore. En effet, contrairement au son de haute qualité que nous avons désormais avec le CD, la platine vinyle séduit de par le son typique et classique qu’il émet. En écoutant, on a des sensations totalement différentes.

Une musique écoutée avec un platine vinyle restera plus longtemps dans les esprits que celle que vous aurez jouée avec un lecteur CD. De quoi rendre immortel par exemple une fête d’anniversaire entre ami par exemple.

Un décor plus imposant

Le platine vinyle avec sa forme et sa structure ne saurait passer inaperçu. Lorsque vous le déposer sur une table dans votre salon, il attire sans doute le regard de vos visiteurs, car il a un attrait très esthétique et sors de l’ordinaire pour avoir perdu considérablement en popularité depuis plusieurs années.

Lecteur CD

Facile à ranger

L’un des plus grands problèmes avec la platine est bien évidemment le fait qu’il occupe un espace plus grand que le lecteur qui peut être bien moins grand. Cela vous permet de l’installer facilement, surtout si vous avez une chambre pas vraiment grande.

Une meilleure qualité de son

Ce qui a fait disparaître les vinyles pendant un long moment avant qu’il ne revienne petit à petit, est bien sûr l’aspect innovante du compact disc quoi offre un son plus net et fluide. Ici, les perturbations sont presque inexistantes, sauf si l’enregistrement avait été mal fait.

Que retenir ?

De ces deux évaluations, on se rend bien compte de l’utilité des deux lecteurs qui sans aucun doute ont leurs mérites de façons respectives. Avec le platine vinyle, vous pourrez assouvir votre nostalgie et réécouter les anciennes musiques dans le même décor que ce qu’il en était auparavant. Avec un lecteur CD, les qualités sont plus améliorées mais vous ne pourrez pas lire les vinyles ici.

 

Pour faire court, je pencherai vinyle à cause de son aspect artistique et frimeur un tant soit peu. Toutefois un lecteur CD aura tout aussi sa place.

Lire aussi cet article par ici.

À propos de l’auteur

Plouf administrator