Où installer son barbecue jetable ?

ParTiti

Où installer son barbecue jetable ?

Vous avez acheté votre barbecue jetable et vous n’attendez que le moment de vous en servir. Le moment venu, vous vous posez des questions sur le lieu où vous devez l’installer. Vu sa forme, son côté pratique vous êtes peut-être tenté de l’installer à l’intérieur. Sachez que le barbecue quel qu’il soit doit toujours s’installer à l’extérieur. Parlons des endroits où vous pouvez installer votre barbecue jetable.

Installation sur la terrasse à domicile

Les barbecues jetables sont pratiques et c’est une solution idéale pour un barbecue rapide. Lorsque vous êtes chez vous et que vous comptez recevoir des amis pour une soirée barbecue, vous ne devez pas installer votre dispositif n’importe où. Il est pratique, petit et facile à transporter. Vous pouvez être tenté pour l’installer à l’intérieur de chez vous, ce qu’il faut éviter de faire. Un barbecue se fait toujours à l’extérieur pour question de sécurité.

Une maison est généralement dotée d’une terrasse à l’avant ou à l’arrière-cour. Vous pouvez installer votre barbecue à cet endroit et procéder à votre grillade. Pour qu’il soit à la même hauteur que vous, vous pouvez le poser sur une table ou un tout autre support solide qui n’est pas en plastique.

Dans le jardin

Barbecue jetable + jardin

Si vous avez un jardin, c’est tout aussi agréable d’installer votre barbecue jetable à cet endroit. De préférence, il faut un hangar pour vous abriter. Précaution contre les pluies soudaines et le soleil en été. Toujours penser à un support pour le poser. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi pique-niquer dans le jardin et vous asseoir à même le sol. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de support.

Sur le balcon

Barbecue jetable + balcon

Lorsque vous êtes en appartement et que vous n’avez pas de jardin ni de terrasse, vous pouvez installer votre dispositif sur votre balcon.

En expédition

Le barbecue jetable est tout également conçu pour les expéditions. Une fois sur le lieu, vous pouvez rechercher un support sur lequel le poser. Le confort idéal n’est pas forcément recherché, vous pouvez vous servir de pierre afin de bien poser votre dispositif afin qu’il soit en équilibre.

Vous pouvez aussi l’installer sur une étendue de sable. Il faut par précaution vous éloigner de la végétation surtout sèche, par exemple le bois sec, feuilles mortes séchées. Question de sécurité pour éviter les cas d’incendie.

 À lire …

… 320 baguettes sont consommées chaque jour en France.

À propos de l’auteur

Titi author