Où acheter un Launchpad ?

ParPlouf

Où acheter un Launchpad ?

La musique est un mélange harmonieux de plusieurs effets sonores. Elle est généralement jouée avec des instruments aussi indispensables les uns que les autres. Que ce soit la guitare, la harpe, le piano, la flûte et que sais-je encore.

Mais avec l’avènement de la technologie, d’autres instruments, peu traditionnels ont vu le jour. Tel est le cas du Launchpad.

Vous êtes dans le domaine de la musique ? Professionnel ou débutant ? Vous souhaitez acquérir un Lauchpad ? Nous allons vous indiquer où vous pouvez en trouver, mais après vous avoir expliqué ce qu’est un Launchpad et son utilité.

Vous cherchez un controleur midi, c’est par là.

Qu’est-ce qu’un Launchpad ?

Un Launchpad est un appareil électronique. C’est un instrument de musique qui allie à la fois originalité et design, en ce sens qu’il a la forme d’une tablette comme celle fabriquée par Apple. Il est destiné pour les amateurs de musique, qu’ils soient débutants ou professionnels.

Le nombre de touches qu’il comporte permettent un bon nombre de mélange d’effets sonores, et ses touches rétroéclairées vous offrent une ergonomie des plus intéressante. Difficile d’y résister si vous êtes à la fois geek et amateur de bon sons.

Son utilité

Si vous êtes plutôt du genre à vous isoler dans votre studio et de faire vos arrangements, le Launchpad vous sera très utile. Par sa petite taille, il ne prend pas trop d’espace. Il sera donc un parfait remplaçant pour les pianos, les guitares et autres instruments traditionnels qui peuvent s’avérer parfois encombrants.

De plus, si vous avez l’habitude de vous produire sur scène (en tant que DJ bien sûr), le Launchpad est fait pour vous. Nul besoin de répéter pourquoi (ses touches et les mélanges qu’il autorise). Aussi, avec ses faders, vous produirez des sons adoucis et pas trop agressifs.

à Lire pour continuer : Comment choisir son hamac de jardin ?

Où s’en procurer ?

Acheter un Launchpad n’est pas du tout une affaire compliquée, vous pouvez vous en procurer un peu partout. Il vous suffit de savoir où chercher.

  • Dans les grandes surfaces : Bien entendu, vous pouvez trouver un Lauchpad dans les grands magasins et hypermarchés.

  • Dans les centres informatiques : Etant avant tout un appareil électronique, il serait plus judicieux de chercher si les centres informatiques n’en disposent pas. Aussi, de par sa compatibilité avec les logiciels MIDI, il est très probable que ces centres en mettent à votre disposition.

  • Sur sites internet : Evidemment que les sites internet en proposent. Vous pouvez par exemple en trouver sur Amazone, Fnac et Cdiscount. Ils vous proposent même la possibilité d’en acheter en ligne. Cela vous facilitera même la tâche.

Vous l’aurez compris, les Launchpad sont des appareils accessibles à tous. Vous ne mettrez donc pas longtemps avant d’en trouver. Il en va de même pour les logiciels compatibles MIDI, car une fois que vous avez trouvé le Launchpad qui vous convient, vous trouverez aussi son logiciel approprié.

Mais un Launchpad n’est pas gratuit. Bien entendu, il vous faudra les ressources financières nécessaires à son achat. Il va donc falloir préparer un budget adéquat pour un tel investissement.

À propos de l’auteur

Plouf administrator