Nos conseils pour bien vous servir d’un sécateur électrique

ParPlouf

Nos conseils pour bien vous servir d’un sécateur électrique

Un sécateur électrique est un outil indispensable pour tous vos travaux de jardinage. Mais il peut également s’avérer être dangereux lorsqu’on ne sait pas l’utiliser. Pour éviter tout type de blessure, il convient pour vous, de savoir l’utiliser correctement et à bon escient.

Pour ce faire, il vous est indispensable de respecter certaines règles et de maîtriser votre outil, afin d’utiliser tout son potentiel. Vous vous demandez comment utiliser votre sécateur électrique de façon optimale ? Pour tour savoir, suivez !

Utilisation des accessoires

Bien entendu, un sécateur électrique, lors de votre achat, est livré avec tous les accessoires qui sont adaptés. Ne soyez donc pas surpris de voir débarquer votre sécateur avec une mallette contenant un connecteur pour le chargeur et pour le sécateur, un interrupteur, mais bien entendu la batterie et l’électronique de commande.

L’utilité de la batterie n’est plus à démontrer, car c’est elle qui permet le fonctionnement du sécateur. Mais ce dernier doit être rechargée, c’est là que vous aurez besoin du connecteur pour le chargeur. Celui du sécateur en revanche vous permet de fixer les lames et le sécateur en lui-même, au manche. Il est d’autant plus indispensable dès lors.

De plus, les accessoires de votre sécateur ne s’arrêtent pas là. Il y a également une pierre à affûter et un tube de lubrifiant. A quoi servent-ils ?

La pierre à affûter a bien sûr sa place dans les accessoires, car, utilisée trop fréquemment, la lame du sécateur peut s’user et ne plus être tranchante comme dans les premiers jours. La pierre à affûter vous servira donc à aiguiser les lames, mais soyez vigilants. Le tube de lubrifiant sert quant à lui, à rendre la tête de coupe beaucoup plus lisse et souple, afin de pouvoir mieux couper.

à Lire aussi : Où acheter une tonnelle pas cher en ligne ?

Comment utiliser le sécateur ?

En réalité, utiliser un sécateur électrique est tout simple. Tout d’abord, lorsqu’il se trouve dans votre mallette, vous devez y placer la batterie. La batterie se place en général dans un harnais ou une ceinture, spécialement conçue pour recevoir la batterie.

Agencez ensuite les vis et commencez par couper, en actionnant la gâchette du sécateur. Etant facile à manipuler, vous n’aurez aucune difficulté à exécuter vos travaux. S’il advient que la batterie se décharge, veillez à éteindre le sécateur et à installer le connecteur de la batterie. Tout ce que vous devriez faire après, c’est attendre tout simplement que la batterie se charge pour reprendre vos travaux.

Comment recharger la batterie ?

C’est aussi simple. Il vous suffit de brancher la batterie à un secteur ou à une prise de courant, et le tour est joué. Mais le temps de charge dépend, bien entendu, du type de batterie et du chargeur. En temps normal, branché sur une prise de 220V, la batterie d’un sécateur électrique devrait pouvoir se charger en 5 à 12h de temps.

Mais son autonomie, également, varie. Elle varie en fonction de la puissance et de l’intensité de la batterie. Les batteries qui disposent d’une puissance assez grande (200W), peuvent durer pendant 2 à 3 jours. Mais il ne faut pas les utiliser non plus non-stop.

à Lire aussi : matevi france

secatrox.com

À propos de l’auteur

Plouf administrator