Nettoyage d’un couvre volant : ce qu’il faut savoir

ParTiti

Nettoyage d’un couvre volant : ce qu’il faut savoir

Si vous tenez à avoir une voiture toujours propre, sachez que l’entretien du volant ainsi que de sa housse est une étape à ne pas négliger. Une bonne hygiène à ce niveau est primordiale afin de disposer d’un volant recouvert d’une housse propre et dépourvue de germes. Cet article vous offre quelques astuces pratiques pour nettoyer votre couvre volant comme il le faut.

Étape 1

Après avoir enlevé votre couvre volant de son support, vous pouvez utiliser un petit aspirateur voiture pour nettoyer la face interne de ce dernier. Vous pouvez aussi garder un petit chiffon toujours propre à portée de main dans votre boîte à gants. Chaque fois que vous sortez la voiture, prenez une minute pour essuyer la saleté et la crasse sur la housse de votre volant.

Étape 2

couvre volant

Si vous possédez un couvre volant en cuir, vous pouvez adopter un rythme de récurage avec un nettoyant doux (avec ou sans savon) une fois par semaine minimum. Pour ce faire, munissez-vous d’un chiffon et d’un petit bac d’eau avec le nettoyant adapté au matériau et frottez légèrement ce dernier à l’aide du chiffon humide imprégné du nettoyant.

Rincez ensuite le chiffon avec un peu d’eau et essuyez à nouveau le couvre volant. Finissez votre nettoyage par un séchage avec une serviette en coton doux.

Étape 3

N’oubliez pas de toujours utiliser un revitalisant pour cuir après avoir nettoyé ce dernier. Faites pénétrer le revitalisant dans le cuir en l’appliquant à la main et laissez-le sécher 30 minutes environ.

Pour approfondir : Les 12 étapes du grand nettoyage de printemps.

Autres types de couvre volant

couvre volant

Si vous avez un couvre volant en caoutchouc et autres matières synthétiques, utilisez de l’eau et du savon pour le nettoyer, puis séchez-le avec une serviette propre. N’utilisez jamais de produit de polissage, car votre couvre volant pourrait être impossible à tenir. Pour une housse en bois, n’utilisez pas de savon ou d’eau. Un chiffon sec et de la cire pour bois suffisent.

Astuces

Si vous êtes à la recherche d’une solution express, vous pouvez opter pour des lingettes simples d’usage, déjà conditionnées avec un nettoyant et un revitalisant pour les garder dans votre voiture. Prenez l’habitude de nettoyer votre couvre volant avec une serviette propre afin d’éviter une accumulation de poussière dans les interstices, facilitant ainsi le nettoyage de profondeur.

À lire …

… Les meilleures marques de transmetteurs FM Bluetooth.

À propos de l’auteur

Titi author