Que penser de l’enceinte multiroom Yamaha WX-010 MusicCast ?

ParTiti

Que penser de l’enceinte multiroom Yamaha WX-010 MusicCast ?

La marque Yamaha fait son chemin depuis les années 1887. Japonaise d’origine, la marque a été rendue célèbre grâce à ses motos, à ses VTTs, à ses équipements de nautisme et à ses moteurs hors-bord.

Cependant, beaucoup ne savent pas aussi que depuis toujours, Yamaha fait dans les instruments de musique et l’électronique. C’est fort de cela qu’elle nous offre son enceinte, la WX-010 MusicCast. Découvrons mieux cette enceinte multiroom !

Le design

enceinte multiroom Yamaha WX-010 MusicCast

La première chose que l’on remarque en prenant dans ses mains la WX-010 de Yamaha, c’est son caractère monolithique et compact. Il est tout de suite certain que pour ce modèle, la marque a fait le choix de la simplicité. L’enceinte demeure tout de même très solide.

En avant, elle est recouverte de tissu sous forme de grille. Au-dessus de l’enceinte, il est impossible de louper son plastique brillant. Par ailleurs, toute la structure de l’appareil repose sur un pied antidérapant. Il est en caoutchouc et est assez large.

Les caractéristiques techniques

La fréquence d’échantillonnage maximale de la Yamaha WX-010 est de 192 kHz. L’enceinte accepte les formats de fichiers AAC, WMA, MP3, FLAC, AIFF et ALAC. Par ailleurs, pour la toute première configuration, l’utilisateur est guidé étape par étape. Cette première configuration se fait par conséquent assez rapidement.

Aussi, la Yamaha WX-010 est dotée d’une application disponible sur Android et iOS. A l’ouverture de l’application, l’utilisateur se voit proposer la configuration de plusieurs autres enceintes, chose d’ailleurs commune à toutes les applications multiroom. L’interface de la Yamaha WX-010 est aussi épurée, claire et très réactive.

La qualité audio

enceinte multiroom Yamaha WX-010 MusicCast

Par rapport à elle, on peut dire que les performances sont très belles. Le son que vous offre cette enceinte est puissant et très chaleureux. Basses, contrebasses, larges percussions et violoncelles, n’ont pas manqué d’être pris en compte. Le rendu sonore est donc assez homogène.

Les petits couacs

L’enceinte multiroom Yamaha WX-010 malgré tous ces points forts, n’est pas vraiment le must en la matière. Remarquons son interface utilisateur simpliste. D’ailleurs, il est impossible d’en faire usage sans se référer à 100% à la notice. Aussi, le son mis à fort volume, devient touffu. La latence quant à elle est si bien prononcée, si importante qu’elle est omniprésente en multiroom.

À lire …

… Quels sont les avantages d’une imprimante thermique ?

À propos de l’auteur

Titi author