Mon avis sur la Bose Mini SoundLink II

ParPlouf

Mon avis sur la Bose Mini SoundLink II

Bose est une maison de fabrication d’appareils multimédia qui depuis plusieurs décennies, produit des enceintes Bluetooth de très bonne qualité et accessibles à toutes les bourses.

La Bose Mini SoundLink II est l’un des plus connus d’entre eux. Voici mon avis sur cet appareil.

Présentation de l’entreprise Bose

Bose est une entreprise fondée par Amar Bose en 1964, et basée en Amérique. Elle s’est spécialisée dans la conception d’enceintes, de baffles et de haut-parleurs adaptés à utilisation mobile, professionnelle, domestique et automobile.

Son essor dans le milieu de l’électronique a vraiment débuté en 1968 lorsqu’elle a conçu les premiers amplificateurs de puissance pour le gouvernement américain. Suite à cette réussite, l’entreprise a décidé de se consacrer à la miniaturisation des appareils audio afin de les rendre moins encombrants et faciles à transporter.

Le premier-né de cette série d’innovation, l’enceinte Bose 901 Direct/Reflecting a connu un géant succès sur le marché. Cette première tentative réussie a motivé l’entreprise à développer son expertise dans le domaine. Aujourd’hui, il existe sur le marché plusieurs modèles d’enceintes mobiles Bose performants, et qui associent bien portabilité et qualité sonore.

L’entreprise Bose conçoit également des systèmes audio pour l’usage automobile. Ces enceintes sont produites avec une qualité sonore adaptée aux endroits clos.

En 1990, la structure a pensé au milieu professionnel avec la conception de systèmes informatiques utiles surtout pour les architectes. Ces systèmes permettent d’évaluer l’acoustique d’un bâtiment pour avoir une idée de sa solidité.

Bose est aujourd’hui décentralisée dans plusieurs pays américains, au Mexique et en Irlande. Ces produits peuvent être livrés à travers le monde entier.

Venez aussi lire : https://www.youtube.com/watch?v=iqQ8GyvYGLc

Zoom sur l’enceinte portable Bose Mini SoundLink II (189,95 euros)

Le premier élément qui vous accrochera chez la Bose Mini SoundLink II, c’est le paradoxe entre sa taille et la puissance de son qu’elle émet. Sa qualité sonore est impeccable avec des basses d’une puissance remarquable. Ce modèle Bose est également conçu pour faciliter la communication téléphonique grâce à son micro intégré.

Le secret de sa qualité sonore réside dans sa technologie de fabrication. Elle est conçue avec deux radiateurs passifs disposés sur ses faces antérieures et postérieures, et des transducteurs d’une puissance supérieure à la normale.

Grâce à son autonomie de 10 heures en moyenne, ce modèle peut vous accompagner dans vos voyages ou durant toute votre journée de travail, sans nécessiter d’être rechargée en ambulatoire. De plus, même en charge à la maison, vous pouvez continuer à l’utiliser sans risque.

Il est possible de la connecter à tous les types d’appareils Bluetooth multimédias (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.) Sa portée Bluetooth est de 9 mètres environ et elle enregistre les 8 derniers appareils auxquels elle a été appariée, afin de faciliter la reconnexion.

Venez aussi lire : Le babyphone : un atout pour la sécurité de votre enfant

Cette enceinte Bluetooth est très facile à transporter et peut être posée sur n’importe quel support grâce à sa forme pavée. Son poids estimé à 700 grammes la rend très peu encombrante. Fabriquée en aluminium compact, l’enceinte Bose Mini SoundLink II vous assure une solidité et une résistance remarquable aux éventuels chocs.

Vous trouverez un comparatif enceinte nomade complet, en vous dirigeant ici.

À propos de l’auteur

Plouf administrator