Mini-serre chauffante et mini-serre non chauffante ?

ParTiti

Mini-serre chauffante et mini-serre non chauffante ?

Il existe de nombreux types de mini-serres. La mini-serre chauffante et la mini-serre non chauffante. Ces deux types de mini-serres ne sont pas utilisés dans le même contexte. Avant de faire votre choix, il est indispensable de définir vos besoins. Quelle est la mini-serre la mieux adaptée pour la culture de mes plants ? La différence entre ces deux mini-serres est la présence de système de chaleur. Découvrez le meilleur choix à faire entre ces deux mini-serres.

Mini-serre non chauffante

Mini-serre non chauffante

Le choix entre ces deux mini-serres n’est pas à faire au hasard. Il dépend bien évidemment de vos objectifs et du type de culture à réaliser. Lorsque les plants que vous souhaitez cultiver se développent avec une préférence au froid, vous n’avez en aucun cas besoin d’une mini-serre chauffante. La température requise pour ces types de mini-serres se situe entre 10 °C et 15 °C.

Dans le cas où vos plants auront besoin d’une température légèrement moins fraîche, vous pouvez mettre la mini-serre à côté d’un radiateur chauffant. La température ambiante aussi influe sur celle à l’intérieur de la mini-serre.

Lire aussi : Bulleur ou pompe aquarium – Que choisir ?

Mini-serre chauffante

Mini-serre non chauffante

Pour certaines plantes, elles ont besoin de chaleur et donc d’une certaine température pour croître. Ce sont notamment les plantes dites du Sud ou les plantes tropicales, il est alors indispensable de se procurer une mini-serre chauffante. Dans la catégorie des mini-serres chauffantes, il y a la mini-serre tempérée qui est l’intermédiaire entre une mini-serre froide et chaude. Leur température se situe entre 10 °C et 18 ° C. Ce sont des plantes sensibles au froid qui y sont cultivées.

L’autre mini-serre qui appartient à la catégorie des mini-serres chauffantes est la mini-serre chaude. Elle est idéale lorsque vous souhaitez cultiver des plantes tropicales. Sa température reste supérieure à 18 °C grâce à son système de chauffage intégré.

En somme pour choisir entre la mini-serre chauffante et la mini-serre non chauffante, il faut identifier quelle plante vous souhaitez cultiver. Il faut ensuite voir quelle température est adéquate pour son développement. Si la plante se développe dans un environnement froid alors vous choisissez une mini-serre non chauffante et si la plante se développe dans un milieu chaud alors choisissez la mini-serre chauffante.

À propos de l’auteur

Titi author