Quelles matières pour ma table à repasser ?

ParPlouf

Quelles matières pour ma table à repasser ?

Vous l’aurez sûrement remarqué, les tables à repasser sont omniprésentes dans les foyers. Il faut dire que c’est un élément indispensable de notre vie au quotidien. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur les différentes matières que l’on a utilisées pour sa fabrication. Mais avant cela, nous allons voir les différents types de table à repasser.

Quels sont les différents types de tables à repasser ?

En générale, on distingue quatre principaux types de table à repasser :

-La table à repasser simple. C’est la plus basique des tables à repasser. De ce fait, elle ne propose aucune fonctionnalité particulière. La seule chose qu’on peut modifier, c’est sa hauteur.

-Ensuite, il y a les tables à repasser haute pression. Contrairement à la table à repasser simple, elle peut proposer une ou plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Elle peut notamment faire sécher le linge par plaquage ou par aspiration. Elle permet aussi un défroissage optimal du linge par chauffage et soufflage.

-Il y a aussi les tables à repasser pour les centrales vapeurs. Sa conception a été spécialement étudiée dans le but d’offrir une conduction optimale de la vapeur. Cela augmente la performance de la centrale vapeur. Elle permet aussi d’empêcher la formation de condensation en dessous du linge.

-Et enfin, n’oublions pas la table à repasser murale. Dépliable, elle a été conçue pour libérer le plus de place possible dans votre intérieur. Elle peut être fixée n’importe où, notamment dans un placard ou un tiroir.

Voyons maintenant quels sont les différentes matières qui composent une table à repasser.

à Voir : linternaute

Les matières qui servent à la fabrication d’une table à repasser

Une table à repasser c’est l’outil qui sert à déposer le linge à repasser. Selon le modèle, une table à repasser peut être pliante, murale ou sur pied. Au tout début, les tables à repasser étaient relativement lourdes à cause du poids des matières qui les composaient. Mais depuis, on utilise des matériaux de plus en plus légers pour sa fabrication. Nous allons voir quels sont ces principaux matériaux.

La principale composante d’une table à repasser est une planche sèche et plutôt fine de forme allongée. On utilise des planches fines afin de réduire son poids. De nombreux modèles sont également équipés d’une jeannette. C’est une sorte de ramification de la planche principale. Elle est spécialement conçue pour permettre de repasser les manches des chemises sans laisser de plis. Elle est également faite d’une sorte de planche sèche.

Les planches, que ce soit la planche principale ou la jeannette est souvent recouverte d’un tissu. Mais ce n’est pas n’importe quel tissu. En effet, les tissus utilisés pour recouvrir la planche à repasser sont des tissus résistants à la chaleur. Ainsi, ils ne risquent pas de brûler lors du repassage.

Pour certains modèles comme les planches chauffantes ou soufflantes, on met de la mousse entre le support, c’est-à-dire la planche et le tissu. La mousse permet à la vapeur de s’échapper plus facilement.

à Voir : Comment nettoyer son moulin à café ?

Ce sont les principaux matériaux utilisés pour la fabrication d’une table à repasser.

Crédit : www.la-table-a-repasser.info

À propos de l’auteur

Plouf administrator