Quelles marques choisir pour sa platine DJ

ParPlouf

Quelles marques choisir pour sa platine DJ

Les platines pour DJ renaissent, c’est indéniable ! Entre l’alliage du classique au moderne, la révolution technologique opérée dans le domaine et la meilleure qualité du son dégagé par ces appareils, le monde musical revit sous les ailes des platines DJ. Les marques qui les fabriquent ne sont pas du reste non plus.

Les grandes marques de platine pour DJ sont les plus enchantées de cette révolution de l’appareil. Ils s’adaptent au retour de l’instrument et sortent des modèles aussi modernisés et performants les uns que les autres. Faire un choix parmi cette multitude de gammes mérite désormais qu’on y réfléchisse par deux fois. Découvrons quelques marques à choisir pour sa platine DJ

Technics

C’est l’ogre incontesté (incontestable ?) du marché des platines pour DJ. Technics est reconnue pour fabriquer des matériels électroniques, notamment des instruments et appareils de musique, haut de gamme. Elle fait figure de légende dans le monde musical.

En effet, Technics doit particulièrement sa réputation à une création spécifique : la série de platines SL-1200. Aux yeux de beaucoup de DJ professionnels, et ce, dès sa création, c’est la référence légendaire en la matière. A titre de preuve, s’il en faut, plus de 3 millions de prototypes ont été produits. D’ailleurs, alors que la marque a arrêté la production, des exemplaires de cette série sont encore utilisés aujourd’hui.

Le modèle le plus prisé est sans doute la SL-1200 MK2. C’est d’ailleurs le modèle que l’on retrouve dans de nombreuses discothèques de par le monde, toutes catégories confondues. D’aucuns la considère même comme la plus grande création. Il existe néanmoins également le modèle SL-1210 MK2, version noire de sa grande-sœur, et bien d’autres encore.

C’est la marque à choisir ! Cependant, les platines Technics sont destinées à une utilisation professionnelle.

à Consulter également : Top 5 des plus beaux djembe

Pioneer

Voici une autre référence dans la conception des matériels et équipements de DJ. Spécialiste de l’électronique, la marque a la réputation de produire des équipements d’excellente qualité, notamment les platines pour DJ. La célèbre série de platines CDJ en est pour beaucoup.

Les modèles CDJ sont une gamme de platines révolutionnaires de Pioneer. Autrefois leader incontournable des platines CD, la marque s’est très tôt reconvertie dans la conception des nouvelles platines numériques qui inondent désormais le marché. Leur entrée USB, et pour d’autres leur connectivité Wi-Fi, et la qualité du son sont des fonctionnalités très recherchées aujourd’hui.

Le modèle le plus remarquable est à n’en point douter la CDJ2000 NXS2. Il s’agit d’une des platines les plus chères du marché. Elle est surtout appréciée pour son interface tactile et ses fonctionnalités intégrées. Il y a aussi les modèles XDJ-1000 MK2 et PLX-1000 qui sont de produits de bonne qualité.

à Consulter également : wikipedia

Numark

C’est la marque de platines DJ par excellence pour les petites bourses. Numark a, au contraire de la plupart de ses concurrents mastodontes, su fabriquer des platines de bonne qualité accessibles aux budgets serrés comme on le dit en langage musical. Ses modèles disposent de nombreuses fonctionnalités non-négligeables.

Il en existe même des modèles numériques très sophistiqués, notamment la NDX500. Cette platine dispose entre autres particularités d’un lecteur CD et d’une entrée. D’autres modèles tels que la NTX1000 ou la TT500 sont également remarquables.

Pour le débutant, la PT01 est idéalement la platine à choisir.

ta-platine-dj.info

À propos de l’auteur

Plouf administrator