Mal au dos? Comment faire pour choisir correctement sa chaise de bureau?

ParTiti

Mal au dos? Comment faire pour choisir correctement sa chaise de bureau?

La chaise de bureau est un siège qui vous accompagne toute la durée de vos heures de travail. Alors, son choix ne doit pas être pris à la légère. Si vous faites un choix inadapté, la fatigue se fera ressentir plus tôt.

Les effets sur votre santé seront immédiats. La plupart du temps, c’est votre organisme qui souffre des maladies de dos. Choisir la chaise de bureau adaptée vous permettra de prévenir le mal de dos.

Premiers critères : l’adaptabilité et le confort

chaise de bureau

Une chaise de bureau doit être adaptable à toutes les situations à tout moment de journée. Pour cela, elle doit être équipée d’un certain nombre d’accessoires. Il s’agit du dossier, de l’assise, de l’appui-tête et des accoudoirs. L’ensemble de toutes les composantes de votre fauteuil de bureau doit vous offrir des possibilités des réglages, surtout pour éviter le mal au dos.

Pour plus de confort, la chaise de bureau doit épouser votre morphologie. Ainsi, ses réglages doivent aussi concerner la profondeur, la hauteur, l’inclinaison et la largeur. La chaise doit être ergonomique, rembourrée et bien garnie avec des mousses épaisses. Il est souhaitable que la chaise soit adaptée au climat et que le dossier monte et atteigne le milieu de votre dos.

Deuxièmes critères : la mobilité et la durabilité

L’un des avantages des chaises de bureau, c’est qu’elles peuvent être équipées de roulettes. Elles vous permettront de vous déplacer tout autour de votre bureau. Ainsi vous pourrez quitter une tâche pour une autre sans nécessairement vous lever.

Par conséquent, il faut choisir les roulettes en fonction de votre sol. Si vous disposez d’un tapis dans votre bureau, alors optez pour les roulettes plastiques. Dans le cas contraire, c’est-à-dire quand vous voudrez l’installer à même le sol, les roulettes en caoutchouc sont indiquées.

Votre chaise de bureau est un investissement, alors elle doit pouvoir résister au temps. Il est donc important de faire attention à la qualité des matériaux.

Lire aussi : Quels sont les avantages d’une imprimante thermique ?

Troisième critère : le design

chaise de bureau

La chaise de bureau, en plus de vous offrir une assise confortable, peut être un objet de décoration. Elle existe en différents styles et coloris. Faites le choix du modèle qui pourra se fondre aisément dans votre décor et rendre gai votre environnement de travail.

À propos de l’auteur

Titi author