Les types de chargeurs USB muraux

ParTiti

Les types de chargeurs USB muraux

Les chargeurs USB muraux sont existants dans presque toutes les maisons et tous les bureaux. Fabriqués en plusieurs modèles, ils ont des rôles spécifiques. Aussi, ils sont compatibles à des appareils spécifiques selon leurs normes. En effet, plusieurs types de chargeurs USB sont accessibles. Les connaitre vous permettra de les identifier au moment de vous en procurer.

Les chargeurs USB 2.0

Ce sont des chargeurs muraux qui sont actuellement les plus communs. Malgré le fait qu’ils cèdent peu à peu leur place aux chargeurs 3.0, ils sont très prisés par les utilisateurs. En effet, c’est un genre de chargeur qui est fonctionnel à la base de quatre pins de contact. Toutefois, avec cet USB le transfert d’énergie ne se fait pas de manière optimisée. Autrement dit, il se fait souvent très lentement. Aussi, ils ne sont pas compatibles aux USB de norme 3.0. Ce qui signifie qu’ils sont efficaces, mais ne sont pas si puissants.

Les chargeurs USB 3.0

Les chargeurs USB de normes 3.0 sont supérieurs aux précédents. Autrement dit, il est d’une rapidité et d’une efficacité qui est au-dessus de ces derniers. En effet, les USB 3.0 sont très économiques en termes d’énergie. Cela se justifie par l’optimisation de l’efficacité énergétique dont ils font preuve. Vous serez satisfait. Leurs points de contact sont au nombre de 9. De la même manière, sachez que ce sont des chargeurs qui sont rétrocompatibles avec ceux qui disposent de la norme USB 2.0. C’est ce qui les particularise et sont fiables par rapport aux chargeurs USB 2.0.

Les chargeurs USB qui ont des ports de type A

chargeurs USB qui ont des ports de type A

Il y a des chargeurs USB qui dispose des prises de type A. Ces dernières sont très communes. Leurs prises sont souvent conçues en forme plate et rectangulaire. C’est exactement ce genre de prise qui est intégré au sein des chargeurs muraux ou des Hubs. Les chargeurs qui disposent de ce genre de prise sont très pratiques et permettent en effet de relier ensemble deux périphériques. Ils assurent ainsi entre eux le transfert d’énergie ou de données. Ce sont des chargeurs qui s’adaptent parfaitement à la majorité des appareils.

Les chargeurs USB qui ont des ports de type B

chargeurs USB qui ont des ports de type B

Les chargeurs USB qui ont un port de type B sont parfaits pour certains périphériques comme les imprimantes. Ils sont bien souvent en forme carrée avec juste 2 coins qui sont sectionnés par endroit. Ce sont des chargeurs qui ont pour fonction majeure de transférer les données entre des périphériques. En effet, vous pouvez vous en servir pour transférer grâce au port de type B des fichiers entre votre ordinateur et l’imprimante. Cela est bien évidemment possible durant votre procédure d’impression ou autre.

Lire aussi : Quelle différence entre le backup et le stockage en ligne ?

Les chargeurs USB qui ont des ports de type C

chargeurs USB qui ont des ports de type c

Certains chargeurs ont des prises USB de type C. Ces dernières sont en général insérées au sein de différents appareils comme les tablettes ou encore les Smartphones. Ce sont des prises USB multifonctions et peut-être universelles. Cela signifie que vous pouvez vous en servir pour transférer aussi bien le courant, les données que les vidéos. Ceci se fait très rapidement et de manière sécurisée.

À propos de l’auteur

Titi author