Les meilleurs outils multifonctions du marché

ParPlouf

Les meilleurs outils multifonctions du marché

Passionné de bricolage, l’outil multifonctions fait partie de vos appareils électroportatifs indispensables de par ses capacités de réaliser plusieurs travaux. Nous vous proposons quelques modèles performants du marché pour vous donner une idée à votre prochain achat.

Le Multimaster Top FMM350Q de Fein

Ce modèle d’outil multifonctions Fein offre le meilleur rapport poids/puissance pour bricoler facilement. Il comporte une motorisation de 350 W en pesant seulement 1,4 Kg. Son variateur de vitesse oscille de 10 000 à 19 500 osc/min pour traiter tout genre de matériau.

C’est un matériel maniable avec un câblage de 5 m et un moteur autoportant. Il est livré dans une boîte où se rangent divers accessoires. La présence de plusieurs lames permet de couper ou de scier n’importe quel support.

Il est même possible de raccorder un aspirateur à l’aide de son système d’aspiration pour travailler proprement. Malgré son prix élevé, le rendement et l’efficacité restent imparables.

Le MT300KA de Black & Decker

L’outil multifonctions MT300KA nous avance une excellente qualité. Son moteur de 300 W a la potentialité de rivaliser ceux des appareils plus chers. Découpe ou ponçage, ce dispositif de bricolage s’adapte à la majorité des matériaux.

Compact, l’appareil se révèle très pratique. On sent moins de vibrations et de fatigue même pour un temps de travail assez long. C’est extrêmement facile de changer ses accessoires grâce au système SuperLock.

Un coffret de haute qualité permet de faciliter le rangement et le transport de l’équipement et ses auxiliaires.

L’Expert PMF 250 CES Bosch

Pour les bricoles habituelles, Bosch a élaboré une solution parfaite. Un outil multifonctions très complet, l’Expert PMF 250 CES, est un très bon choix en matière de qualité et prix.

Facile à manier, ce prototype ne pèse que 1,3 Kg et est propulsé par un moteur de 250 W. L’existence d’une seconde poignée détachable sur le latéral rend la prise en main plus simple et moins fatigante.

Livré à l’achat dans un coffret, l’appareil s’accompagne d’un plateau de ponçage, 6 feuilles abrasives, 2 lames, une butée de profondeur et une manche. De plus, le système SDS breveté par Bosch lui vaut un instrument efficace en changement d’accessoires.

Dans vos cadres de bricolage, ce top 3 d’outils multifonctions vous sert de balise pour acheter le bon produit. Il combine les caractéristiques et les atouts principaux en fonction des marques.

Lire : Conseil d’achat d’une crêpière/ Notre test des perceuses à percussion Makita/ Avantages à utiliser une scie à chantourner

À propos de l’auteur

Plouf administrator