Les jeux de plateau les plus vendus !

ParPlouf

Les jeux de plateau les plus vendus !

Les jeux de plateau font partie des divertissements les plus répandus. Il y en a toujours eu, et chaque année, de nouveaux jeux sont créés et mis sur le marché. Cela est une bonne, car elle permet de découvrir de nouveaux mécanismes et de nouveaux concepts.

Cependant, dans le choix il est facile de se perdre. Ceci, tous simplement parce que le nombre de modèle à ce jour est considérable. Pour vous situer par rapport aux jeux les plus conseillés, nous avons fait une petite liste des jeux les plus vendus.

Notre sélection de jeux de société sur plateau

Monopoly : le best-seller depuis toujours

Ce nom vous rappelle certainement quelque chose. En effet, le Monopoly est un jeu d’origine américaine. Il a été mis au point pour la première fois en 1935 et édité par Hasbro. D’année en année, ce passe-temps a gagné considérablement en estime, et est devenu le jeu de plateau le plus vendu au monde. Un statut qu’il mérite largement.

À vrai dire, si vous y avez joué tout au moins une fois, vous devez pouvoir comprendre facilement. Sauf bien sûr que vous n’en ayez gardé de mauvais souvenir. C’est un jeu assez passionnant. Les joueurs entre 2 et 6 prennent tout au moins deux heures à se battre pour prendre monopole de l’immobilier. Si vous ne l’avez pas encore, allez de ce pas vous en procurer.

Carcassonne : le célébrissime jeu de tuile

À la suite du Monopoly, nous avons Carcassonne. Il est évident que ce nom vous rappelle celui d’une région de France. Ici, il s’agit plutôt d’un jeu presque légendaire, de majorité. Les joueurs se servent de tuiles pour conquérir le plus d’espaces possible. Celui qui parvient à obtenir le plus de place s’en sort vainqueur.

Il a été créé en 2000 par Klaus-Jürgen Wred. Il n’aura fallu que quelques mois pour que ce jeu de plateau soit un vrai succès. Autant passionnant que séduisant, vous y passeriez des heures sans voir les temps passer. Beaucoup de versions revues ont été mises au point. Aucun d’eux n’a pour autant pu détrôner la version classique. Si vous n’en avez pas encore, alors, votre ludothèque le réclame.

Les loups-garous de Thiercelieux

Vous aimez les histoires passionnantes de loup-garou, et bien d’autres choses sur les êtres surnaturels ? Si oui, vous serez tellement content d’en faire partie. Ce jeu est un passe-temps de plateau ambiance. Le but principal est avant tout d’animer la galerie, et de mettre tous les joueurs dans une ambiance détendue. Il fait intervenir les joueurs dans une histoire, où ils sont les acteurs. Cela a de quoi passionner.

Pour les soirées entre amis ou en famille, il est un jeu idéal. Il est possible de jouer à partir de 6 joueurs jusqu’à 48 personnes. Une personne se chargera de faire la modération. Ce qui est encore plus appréciable avec ce modèle jeu de plateau est que même les enfants à partir de 10 ans peuvent y participer. Vous voyez donc pourquoi il fait partie des plus vendus au monde. Vous pourriez aussi vous en procurer.

Article suivant : Comment utiliser une machine à tatouer

À propos de l’auteur

Plouf administrator