Les éléments à prendre en compte avant d’investir sur un épilateur électrique

ParPlouf

Les éléments à prendre en compte avant d’investir sur un épilateur électrique

Simple, rapide et efficace, l’usage d’un épilateur électrique représente un atout favorable pour rendre votre peau plus lisse. Cet équipement s’annonce parfait pour extraire avec précision les poils jusqu’à leur racine sans aucune sensation de douleur. Voici quelques éléments à prendre en compte avant d’y investir.

Les critères importants à connaître

Un épilateur électrique est un outil dédié à retirer les poils disgracieux, même les plus fins et les plus courts. Il garantit des résultats irréprochables même pour un usage à domicile. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est nécessaire de bien connaître les critères déterminants.

Le nombre de pinces situées sur la tête de rasage tournante fait partie des plus importants. Il varie entre 12 et 48 pincettes, qui éliminent la pilosité au passage sur les endroits à traiter de la peau. Vient par la suite l’autonomie de la batterie, qui peut aller de 20 à 40 mn. Mais il existe des modèles fonctionnant sur secteur.

Un épilateur électrique intègre également différentes fonctionnalités intéressantes qui permettent d’améliorer la qualité du rendu comme le système antidouleur, la fonction rasoir, la fonction tondeuse, la fonction bikini et la fonction lumière. Certaines variétés offrent la possibilité d’ajuster la vitesse avec la surface de peau à traiter. D’autres sont étanches à l’eau et s’utilisent même sous l’eau et surtout sous la douche.

Les accessoires indispensables

Après avoir étalé les critères importants qui déterminent la qualité de votre épilateur électrique, vous avez besoin également de savoir les accessoires que l’appareil embarque. Parmi ceux-ci, l’on peut citer généralement :

-le réducteur de tête, permettant d’atteindre les aisselles et le maillot
-la tête exfoliante, pour assainir la peau avant l’épilation.
-la tête amovible, facilitant le nettoyage sous l’eau
-la tête pivotante, qui s’ajuste à la courbe de peau à traiter pour avoir plus d’efficacité,
-la tête de rasoir,
-le peigne bikini, à joindre sur la tête de rasage
-une brossette de nettoyage, et
-une trousse de rangement.

Certaines marques peuvent présenter des accessoires qui leur sont spécifiques.

En conclusion, l’épilateur électrique est beau être un équipement rapide et efficace pour supprimer vos poils. En connaissant ces différents éléments, vous pouvez facilement découvrir le modèle qui vous convient.

Lire aussi : Idée cadeau pour homme ? (anniversaire, Noël, ) Pourquoi pas une montre ?/Avantages de la chaise haute pour bébé / Comment utiliser un robot Magimix ?

À propos de l’auteur

Plouf administrator