Les différents types de tireuse à bière

ParPlouf

Les différents types de tireuse à bière

Sur le marché actuel, il existe de nombreux modèles de tireuses à bières qui pourraient répondre à chaque besoin des utilisateurs.

La tireuse à bière standard

Les pompes standard sont celles qui sont dotées de fûts et des SPI 5 litres. Ces appareils existent depuis toujours est sont compatibles avec n’importe quel type de bière. Elles sont souvent équipées d’une cartouche de CO2 pour faciliter la pression des fûts et le tirage.

La tireuse universelle

Contrairement au standard, la tireuse universelle est compatible avec n’importe quel fût. En effet, elle est composée d’un adaptateur et d’une cartouche de CO2. Il existe plusieurs variétés de pompes universelles à bière sur le marché pouvant aller de l’entrée de gamme au haut de gamme.

La tireuse Perfectdraft

Issue des marques Philips et InBev, la tireuse à bière Perfectdraft est réputée pour sa pression. Adaptées à la fois pour les fêtes ou un usage régulier, ces pompes sont accompagnées de fûts pressurisés pouvant contenir jusqu’à 6 litres de bière. Cette dernière est maintenant à une température de 3°C quand l’appareil est hors d’usage. Si le fût est ouvert, la bière peut durer jusqu’à 1 mois. À noter qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme.

La marque BeerTender et la « Sub »

La tireuse à bière BeerTender est née du partenariat entre Krups et Heineken France. Cette dernière fait partie des plus connues sur le marché de la brasserie et est, pourtant, très facile à prendre en main. Les fûts compatibles sont uniquement ceux pressurisés de la même marque de bières. Elle est surtout idéale pour les fêtes. Ce modèle de pompe à bière est classé parmi les entrées de gamme.

Un autre modèle de machine à bière est la “Sub” issue de la même marque. Sa différence avec le Beer Tender réside dans le fait qu’elle puisse être utilisée à la maison. Elle est dotée d’un fût de 2 litres et peut conserver la bière jusqu’à une quinzaine de jours. Il est compatible avec les fûts des magasins. La Sub est classée parmi les modèles en milieu de gamme de tireuse à bière.

Si vous êtes un adepte de bière, vous pourrez choisir le modèle de tireuse à bière qui pourrait correspondre au mieux à vos attentes et à votre budget.

Lire aussi : Comment fonctionne scanner portable ?/Comment aligner votre perceuse colonne /Comment fonctionne une raboteuse ?

https://www.youtube.com/watch?v=jgE2lQdnGeM&t

À propos de l’auteur

Plouf administrator