Les différentes positions de bébé durant l’usage du coussin d’allaitement

ParPlouf

Les différentes positions de bébé durant l’usage du coussin d’allaitement

Beaucoup de mamans ne savent plus comment faire de son coussin d’allaitement, une fois que bébé bascule au biberon. Logiquement, les mamans doivent allaiter leur bébé jusqu’à un an, même plus, des fois il y a encore des enfants entre 3 à 4 ans, mais qui aime téter.

Positionner bébé sur le coussin d’allaitement

La position de la Madone

C’est la position habituelle, le fait de s’asseoir sur un canapé bien confortable et d’installer le coussin sur les genoux de maman, puis placer bébé en dessus. On le met en position horizontale et face à la maman. Ceci évite les crevasses au dos qui va gêner le bébé durant la tétée. On enroule le reste du coussin autour de la hanche de maman pour garder une bonne position.

source : http://www.coussin-allaitement.com/

Le choix du coussin

Vous pouvez demander à votre sagefemme de vous aider. Vous pouvez voir les conseils des gens en ligne. Vous pouvez directement choisir sur internet le genre de coussin qui s’adapte à votre vie. Vous pouvez essayer le coussin d’allaitement dans la boutique même. Sachez qu’il existe plusieurs types de coussins d’allaitement, et maintenant, on peut l’utiliser avec un jumeau.

La position d’allaitement pour les mamans avec un jumeau

Positionner le bébé en forme de ballon de rugby. Les têtes des deux bébés se confrontent pour tirer les seins de son côté. Cette position ira bien à maman pour avoir cet équilibre de téter. Pour les jumeaux, prenez un coussin plus large et long avec une attache de préférence pour que le coussin ne bouge pas.

Utilisez le coussin d’allaitement comme un transat

Pour que bébé puisse bien se reposer son dos surtout, poser le coussin d’allaitement par terre et le plier en deux comme le transat. Installer le bébé là-dessus pour qu’il puisse voir d’autres horizons également.
Il peut également se positionner à ventre plat, mais légèrement calé sur le coussin. Bien évidemment, vous ne pouvez le positionner qu’à partir de cinq à six mois. Cette position va tonifier les muscles de bébé au niveau de l’épaule.
Les femmes européennes sont de vraies paresseuses en question d’allaitement, parce que cela gêne tout notre rythme de vie, et pourtant, l’allaitement fait plaisir à son bébé pour le contact physique, et sûrement, cela vous procure du plaisir.

lire aussi :Pourquoi utiliser un climatiseur mobile /Les avantages d’une longue vue / Où placer le parc à bébé ?

À propos de l’auteur

Plouf administrator