Les avantages d’un Blender

ParPlouf

Les avantages d’un Blender

Un Blender est un ajout très pratique dans les cuisines. Il s’agit d’un accessoire de cuisine incontournable pour les amoureux de cuisine surtout pour ce qui aime les cocktails et les smoothies. Voici quelques avantages de posséder un Blender chez soi.

Une puissance élevée par rapport mixeur traditionnel

Un Blender est équipé d’un moteur puisant qui peut aller jusqu’à 1200 W. une puissance extrêmement élevée par rapport au mixeur traditionnel avec une puissance de 140 W seulement. Cet appareil possède un bol qui se positionne au-dessus d’un moteur. Avec un Blender, vous pouvez réussir de veloutés savoureux et des textures très onctueuses. Vous pouvez également mousser le lait d’une manière parfaite ainsi que les milk-shakes. En un rien de temps, vous pouvez plier la glace.

Les ingrédients sont toujours intacts

Lorsque vous mélangez des fruits et des légumes avec Blender, vous conservez les ingrédients intacts. Cela signifie que contrairement aux machines à centrifuger qui fournissent uniquement le jus de la pulpe, vous recevez tous les nutriments de l’ingrédient spécifique. Une autre qualité d’un Blender est qu’il ne détruit pas les fibres présentes dans les fruits et les légumes. Au lieu de cela, il coupe la fibre et la mélange avec d’autres nutriments.

Une grande capacité pour un Blender par à rapport au mixeur traditionnel

On constate que le bol est plus volumineux en le comparant avec celui d’un mixeur. Vous pouvez alors réaliser de nombreuses choses avec un Blender comme des soupes, des purées, des smoothies, des cocktails qui s’adapteront aux convives nombreuses. Dans toutes les tailles, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché, comme le Blender de 0,8 l qui est plus compact, le plus volumineux peut avoir une capacité jusqu’à 2 litres. Pour une grande famille, il est possible alors de préparer des repas et jus délicieux et savoureux pour une grande famille.

Vous pouvez manger et boire plus sainement

Le Blender est également génial si vous comptez les calories extraites. Malgré l’idée fausse que les laits frappés et les smoothies mélangés ne sont destinés qu’à ceux qui cherchent à augmenter leur poids, ils sont tout aussi pratiques pour “observer le poids”. Les recettes qui préparent des smoothies rapides sont particulièrement utiles pour perdre du poids. Pour votre santé, vous pouvez également préparer une soupe pour un régime spécifique, un fruit sans additifs tout en réglant le taux du sucre ainsi que des jus sans colorants.

Voir aussi : Que faire avec un mixeur plongeant ? / Comment nettoyer un batteur électrique ?

À propos de l’auteur

Plouf administrator