Les 4 meilleurs chevalets en 2020

ParTiti

Les 4 meilleurs chevalets en 2020

Lorsque vous désirez réaliser des œuvres artistiques de peinture, vous avez besoin d’un matériel offrant les meilleures options pour y arriver. L’un des éléments essentiels de ce matériel est le chevalet. En 2020, de nombreuses marques ont proposé des modèles de chevalet que nous avons testé. Voici les quatre modèles de chevalets qui nous ont le plus séduits.

Le chevalet Royal & Langnickel REA6000

chevalet Royal & Langnickel REA6000

Ce chevalet est le tout premier de la liste que nous vous proposons, car il est celui que nous avons le plus apprécié. Il est d’un design assez banal, mais permet une infinité de possibilités. Il s’agit en quelque sorte d’un chevalet tout-en-un, car il permet de transporter de nombreux outils de peinture et comporte en plus, un bon nombre de ces outils à la livraison. En effet, il contient pas moins de 104 accessoires et outils utiles en peinture et est réalisé en plastique, ce qui lui confère en plus, une légèreté insolente.

Avec ce chevalet, vous êtes à l’abri de la nécessité d’acquérir de nombreux outils tels que des aquarelles ou des pinceaux, car il contient tous ces éléments. Le petit bémol avec ce chevalet, c’est qu’il impose au peintre de se tenir assis pour réaliser son œuvre, ce qui peut déplaire à certains artistes.

Le chevalet Artina Barcelona

chevalet Artina Barcelona

Il s’agit d’un chevalet réalisé dans du hêtre qu’il vous faudra monter vous-même. Son montage est assez facile et intuitif et il offre suffisamment de place pour pouvoir accueillir la plupart des types de toiles.

Lire aussi : Les différents types de coffres de rangement.

Il s’agit d’un modèle d’une grande qualité, dont le prix est très intéressant et qui vous permettra de réaliser vos toiles dans tout le confort possible. Il n’est toutefois pas possible de le déplacer aisément, car il fait un poids non négligeable. Mais il convient tout à fait à un usage au sein d’un atelier.

Le chevalet Artina Verona

chevalet Artina Verona

Il s’agit d’un autre modèle de chevalet fabriqué par la même marque. Ce modèle est aussi caractérisé par son esthétisme remarquable et ses performances. Également réalisé en bois de hêtre, c’est un modèle qui se caractérise par sa praticité. En effet, il est doté de roulettes qui facilitent son déplacement d’un endroit à un autre.

De plus, vous avez la possibilité de régler l’inclinaison de ce chevalet si elle ne vous convient pas et il est livré, monté en partie. En revanche, il n’est pas totalement facile à monter, et il faut un peu de patience pour y arriver. Cependant, une fois que vous y parviendrez, vous ne pourrez plus vous passer du modèle Artina Verona, tant il est utile.

L’Artiste Studio Chevalet

Artiste Studio Chevalet

Il s’agit d’un modèle multifonctionnel. Il est portable, pliable et aisément transportable. Il ne pèse que très peu et vous permet de réaliser vos œuvres dans les conditions qui vous correspondent le mieux. Vous avez donc une multitude de possibilités qui s’offrent à vous avec l’usage de ce chevalet.

Toutefois, l’Artiste Studio Chevalet n’est pas en mesure de supporter une toile qui fait une mesure de 45 cm et au-delà. C’est un petit inconvénient que l’on ne retrouve pas chez d’autres modèles de même type. Toutefois, son prix est très abordable et il reste vraiment utile.

À propos de l’auteur

Titi author