Le babyphone : un atout pour la sécurité de votre enfant

ParPlouf

Le babyphone : un atout pour la sécurité de votre enfant

Que faut-il pour la sécurité d’un bébé? Les réponses à cette question peuvent être nombreuses mais en tout cas, à moins d’être disponible 24h/24, il faut un babyphone, nous allons voir pourquoi..

Le babyphone : quand on travaille dans une autre pièce que celle du bébé

Quand le bébé vient de naître et que la maman est en congé de maternité, il arrive des moments où elle laisse son enfant dormir tranquillement dans une pièce pour aller travailler dans une autre. C’est là que ca devient dangereux car il n’y aucun moyen pour cette maman, de savoir ce qui se passe dans l’autre pièce. Le babyphone est la solution car, si l’enfant se réveille, la mère l’entendra par le biais du babyphone qui transmettra automatiquement à cette dernière sa voix et les bruits qu’il fait. Par ailleurs, il existe des modèles encore plus élaborés qui permettent de voir, grâce à une caméra à vision diurne et nocturne ce qui se passe à chaque fois qu’un mouvement est détecté par le dispositif… Il n’est donc plus nécessaire de faire des va et vient dans la chambre pour voir si bébé va bien..

Voir : Différence entre un skateboard et un longboard

Le babyphone : quand il fait chaud, froid ou humide dans la chambre du bébé

Tout le monde sait qu’un bébé c’est fragile. Plus il est jeune, plus il est sensible aux variations de température ou d’humidité qui peuvent survenir dans une chambre, dépendant de la saison ou de la qualité de la climatisation. Pour déceler le problème rapidement de façon à intervenir, il suffit d’installer dans la chambre un modèle d’écoute bébé doté des options adéquates. En effet, il en existe certains qui ont la faculté d’activer leur alarme quand les limites de températures et d’humidité fixées sont dépassées. Bébé n’aura donc plus de souci à se faire côté micro climat dans son petit environnement. Ce sont des modèles qui peuvent coûter assez cher mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

En quelques mots, disons que le babyphone est un appareil qui peut servir de substitue de garde pour bébé. Il est efficace dans une certaine mesure et peut donc vous être utile…

À propos de l’auteur

Plouf administrator