La qualité des frites cuites avec une friteuse sans huile

ParPlouf

La qualité des frites cuites avec une friteuse sans huile

Comme son nom l’indique, la friteuse sans huile n’a pas besoin d’huile ou très peu à la limite. Pour une tournée, il faut environ une trentaine de minutes. Cela dépend surtout de la quantité à frire. Plus elle est important, plus il faut du temps.

Le goût des frites

Les frites qui ont baigné dans de l’huile sont excellentes et délicieuses. En effet, ce goût provient de l’huile. Cependant, les frites réalisées avec une friteuse sans huile diffèrent en goût. Elles ont la saveur des frites dont l’huile a été supprimée. Certains adorent les frites à l’ancienne et ne les échangeront pour rien au monde, tandis que d’autres préfèrent celles qui sont cuites dans une friteuse sans huile.

Si vous aimez le goût des frites classiques alors que vous devez manger celles qui sont réalisées avec la friteuse sans huile, il existe des astuces pour les améliorer. Vous pouvez ajouter une cuillère supplémentaire quand vous préparer vos frites. Elles auront meilleur goût et restent sans beaucoup de matière grasse. Il vous est aussi possible d’utiliser des huiles végétales pour varier le goût. Vous avez le choix entre l’huile d’olive, huile de colza, huile de tournesol, etc. Si vous désirez avoir un goût différent, utilisez des huiles exotiques comme celles aux noisettes ou aux amandes. Des frites cuites dans une friteuse sans huile ont aussi meilleure saveur si vous y ajoutez du thym ou de l’ail.

Lisez le test ici sur la friteuse sans huile Seb Actifry Original FZ710000.

Un environnement sain avec les friteuses sans huile

Lors de l’utilisation d’une friteuse classique, l’odeur de l’huile se répand dans toute la cuisine et risque même de rester dans la maison. La personne qui s’occupe de la cuisson risque même d’avoir les vêtements imprégnés de cette odeur de friture. Tout cela ne sera qu’un mauvais rêve avec la friteuse sans huile. Sachez que cette odeur d’huile est néfaste pour notre odorat et notre organisme. Et avec l’utilisation de la friteuse sans huile, vous serez épargné de tous les maux. Il est aussi bon de savoir qu’il existe même des friteuses sans huile qui disposent d’un filtre anti-odeur.

Lire aussi :Ce qu’on doit savoir sur l’appareil à raclette /Les avantages d’un Blender / Pourquoi utiliser un robot pâtissier ?

À propos de l’auteur

Plouf administrator