La manière de porter son bébé influence-t-elle sur son éveil ?

ParMoustique

La manière de porter son bébé influence-t-elle sur son éveil ?

Dans le but d’améliorer la vie de nos enfants, la plupart des parents ne cessent pas de mener des recherches. C’est ainsi qu’à l’issue de l’une d’entre elles, vous avez appris que la façon dont les enfants sont portés à une influence directe sur leur éveil. Vous n’y comprenez rien ? Si oui, nous vous en disons plus ici. Suivez donc.

Le portage sur le dos

Très prisé sous d’autres cieux, ce mode de portage n’est toutefois pas aussi célèbre chez nous. Il présente pourtant des avantages certains tel que leur côté assez pratique par exemple. En effet, même en ayant votre enfant au dos, vous pourrez facilement vaquer à vos occupations quotidiennes. Ce dernier se sent lui aussi un peu plus libre de ses mouvements.

De plus, dès que votre enfant devient un peu plus grand, le fait d’être ainsi porté le stimule beaucoup et l’aide à mieux découvrir son environnement. Ce qui contribue énormément à son éveil aussi bien cognitif que sensuel.

acheter porte bébé

Le portage sur le côté

Un peu comme le portage sur le dos, cette façon de procéder permet à l’enfant de mieux prendre connaissance du monde qui l’entoure. Il est d’ailleurs reconnu comme le mode qui élargit le plus le champ de vision des bébés. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’en plus d’éveiller ses sens, il contribue au développement de ses capacités intellectuelles. Choisissez donc dès maintenant le porte-bébé qui conviendra le mieux à votre enfant et votre quotidien ! Mieux vaut toutefois éviter d’en faire usage quand l’enfant devient plus grand et prend du poids.acheter porte bébé

Le portage sur le ventre

Typiquement occidental, ce mode de portage est simple, pratique et il a également le gros avantage de favoriser les échanges entre parent et enfant. Caresses, embrassades, contact visuel… tout est permis. Ce qui contribue grandement à la fois à l’éveil émotionnel et sensuel de votre bébé.

En tant que mère qui allaite, cela vous permet aussi de donner le sein de façon plus aisée et discrète. Un porte bébé est généralement l’accessoire que l’on recommande dans ces cas-là.

Comme vous pouvez si bien vous en rendre compte, l’éveil de votre bébé est bel et bien impacté par la manière dont il est porté. Veillez-y donc.

Lire aussi

Pourquoi le transat pour bébé est indispensable ?

À propos de l’auteur

Moustique author